S’organiser et du temps pour soi [outils]

525673 10151230739240870 2018174446 n 233x300 Sorganiser et du temps pour soi [outils]
 Merci à La Belle bleue pour l’illustration

La rentrée, c’est le moment comme à la nouvelle année d’avoir de bonnes résolutions et le plus dur  c’est de s’y tenir… Pour ma part cette rentrée va me permettre de remettre le pied à l’étrier pour parfaire mon organisation à la maison. Oui entre mes rendez-vous d’associations, les rendez-vous extra-scolaire de mes filles et tout le reste. Oui tu sais, tu connais, toi qui me lis, avoir des enfants c’est jongler avec le temps… c’est d’autant plus complexe que je me suis séparée il y a maintenant quatre ans et le planning est raccourci ! S’organiser est donc primordial…surtout pour se trouver un moment à soi !

Avec deux filles (dont un bébé de 10 mois), un conjoint, deux blogs, la gérance de la maison, et à la rentrée je vais faire partie de deux associations et des bureaux de l’école de ma fille, ouf rien que de l’écrire je vois le temps défiler….donc avec tout ça l’organisation va être de mise ! Pour m’aider dans cette tâche laborieuse, 3 outils pour moi devenus indispensable, que je me suis empressée d’acheter encore une fois, oui je suis Mémoniak Addict !
Mon premier, l’agenda Familial Pocket 2013/2014, oui dans mon sac c’est plus utile pour toujours l’avoir à portée de mains. Grâce à son petit format et à son marque-page souple, je peux vraiment l’utiliser partout en toute circonstance. A l’intérieur des pages essentiels avec les infos sur les enfants, la famille. le calendrier scolaire, une partie où on peut même y noter les anniversaires ! Et le plus sympa, les menus et la partie course détachable, pour l’emporter partout ! Sa taille 11,8 X 15,3cm pour rentrer dans les plus petits sacs !
maison agenda memoniak pocket 2013 2014 Sorganiser et du temps pour soi [outils]
Le second outil est le planning familial, celui là il est exceptionnel, on le colle au frigo pour toute l’année (aimanté)…et on inscrit, on colle, on regarde, on s’interroge, bref il vit au rythme de nos agendas chargés ! Avec ces double-page mensuel, on se projette en un seul coup d’œil ! Cette année le thème est le développement  durable, c’est pourquoi nous nous retrouvons à écrire avec….je vous le donne en mille, avec un stylo en carton, bois qui plus est, est aimanté (pour ne pas perdre du temps à chercher LE crayon), tu retrouveras également des conseils écolo (celui de septembre : fais ton propre jardin) ainsi qu’une recette familiale (crumble aux pommes et aux noix) ! Une fois commencé tu ne pourras plus t’en passer ! Les petit plus, les stickers que tu adoreras coller pour agrémenter tes rdv, les 4 pages supplémentaire d’informations pratique s pour toute la famille (emploi du temps, listes de courses à détacher…) ! J’espère que je vous ais convaincu !
maison organiseur familial memoniak 2013 2014 Sorganiser et du temps pour soi [outils]
Et pour finir, leur nouveauté qui pour moi va finir d’asseoir la confiance de ma fille…à savoir sa tranquillité d’esprit, oui je suis séparée, en garde alternée, et même si nous avons des échanges cordiaux, il est souvent plus prudent de communiquer par écrit et d’avoir des traces écrites pour les dates et autres….ça peut éviter les conflits inutiles ! Donc nous avons offert à notre fille l’agenda des « Mes deux maisons », il la suivra dans son cartable ! C’est un véritable carnet de liaisons entre les deux maisons, au jour le jour, avec une page spéciale pour les parents, pour améliorer davantage la communication. Mon ex-mari et moi même allons adorer l’utiliser et ma fille sera au jour le jour comment sera organisée sa semaine (même si avant nous avions des tableaux….), un allier de taille pour la rendre encore plus sereine ! Il a sous chaque jour, une rubrique « questions » et « infos utiles » . Tu y retrouves également 9 pages de conseils pour aider l’enfant à mieux gérer son quotidien….Bref il sera notre nouvel allier ! S’organiser n’est pas aisé et encore moins lorsqu’on est séparé !!!
DSCF0961 225x300 Sorganiser et du temps pour soi [outils]DSCF0960 225x300 Sorganiser et du temps pour soi [outils]
 DSCF0958 300x225 Sorganiser et du temps pour soi [outils] DSCF0959 300x225 Sorganiser et du temps pour soi [outils]
Et dire que je dois me trouver du temps aussi pour être femme  et aussi une amoureuse….dur dur d’être maman non ??!!
Et toi, comment tu t’organises ? Des astuces ?
Publicités

2 réflexions sur “S’organiser et du temps pour soi [outils]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s