Devenir plus heureux c’est possible by neurones en éventail

Devenir plus heureux ? C’est possible ?

                                                                                                                
Devenir plus heureux, c’est possible !
Il ne suffit de pas grand-chose pour ressentir plus de bien-être au quotidien, vous sentir vivant et en harmonie avec vous-même.
Pour cela, il faut bien entendu, quelques préalables.
  • Ne vous fixez pas des objectifs inatteignables. Ne rêvez pas d’être astronaute si vous êtes claustrophobe ou mannequin si vous mesurez 1 mètre 50. Avec ces objectifs là, vous êtes sûr de manquer de confiance en vous et de finir frustré pour le reste de vos jours.
  • Ne regardez pas en continu les informations télévisées. A force de vous apitoyer sur le malheur de la terre entière, vous vous encombrez de problèmes qui ne relèvent pas de votre pouvoir et vous renvois dès lors à votre impuissance ! Il faut donc vous rendre à l’évidence que Ribéry n’obtiendra pas le prix Nobel de littérature en 2014 !
  • Soyez positif ! Comme on dit souvent : plutôt que de voir le verre à moitié vide, voyez-le à moitié plein ! sauf s’il s’agit d’un verre de vin. Essayez toujours de ressortir les points positifs de chaque situation même si cela vous pourrait insensé voire impossible.
  • Prenez du temps pour vous détendre, ne serait-ce que quelques minutes. Soufflez, détendez-vous, pétez un coup, videz votre esprit et soyez zen.
  • Le soir, avant de vous coucher, trouvez au moins cinq choses qui ont embellies votre journée ou qui vous ont fait plaisir. Cela vous prouvera que tout n’est pas si noir que ça !
  • Trouvez-vous des activités qui vous plaisent, qui mettent vos talents en valeur et égayent vos journées. Ne virez pas à l’obsession non plus, je ne voudrais pas qu’à la suite de cet article vous deveniez toutes nymphomanes !
  • Riez le plus souvent possible, ou au moins dix minutes par jour. Nombreuses études prouvent que le rire rend plus heureux. Alors Messieurs-dames, mangez des carambars !

Effectivement, ces toutes petites choses peuvent améliorer notre quotidien à tous !

Bonne journée.

Neurones en éventail

Publicités

3 réflexions sur “Devenir plus heureux c’est possible by neurones en éventail

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s