Swap gb raconté par Aussit’Odile

Swap Rentrée

Il y a un mois, le forum Génération Blogueuse a organisé un swap sur la rentrée, auquel j’ai participé. Mais c’est quoi un swap ?!?
Swap signifie échange, échanger en anglais. Un swap est un échange entre personnes, la plupart du temps entre blogueuses.
Lorsqu’une personne organise un swap, elle donne un thème à respecter (une couleur, etc), et elle invite donc toute personne à participer, si elle le souhaite :). Ensuite, les personnes participantes doivent répondre à un petit questionnaire sur ses goûts, ses produits préférés ou détestés. Quand tout le monde à répondu au swap, l’organisatrice (oui, ce sont surtout des femmes qui y participent ^^), forme les binômes, et communique aux participantes les réponses du questionnaire de leur swapée, ainsi que leurs coordonnées.
Et c’est là que ça devient intéressant ^^ ! Il faut donc trouver, dénicher des petites surprises qui feront plaisir à sa swapée (comme des bonbons, des produits de beauté et plein de petites babioles 🙂 !), en prenant en compte son univers à partir de son blog (si elle en a un) et de ses réponses au questionnaire.
Mais le plus important, ce n’est pas le cadeau qui compte, mais l’intention. Le plaisir d’offrir, et d’apprendre à connaître une personne. De créer des liens.
Et donc, ma swapée était Jo3Jeans, et j’étais la sienne ^^.

Après quelques soucis avec la Poste – oui parce que Monsieur le facteur ne peut pas laisser un avis de passage, puisque la boîte aux lettres de mon petit immeuble est une fente dans la porte ! – je suis allée chercher mon colis au bureau de poste mercredi après les cours. Enfin !

Et c’est avec une grande joie (un peu folle sur les bords ^^) que j’ouvre mon colis envoyé par Jo3Jeans ! Je découvre tout d’abord un petit mot de sa part. Et voici son contenu :

Un livre de recette : Instants Gourmands – Brugers, Bagels & Co, aux éditions Solar.
Des bonbons Haribo (Miam 😀 !), et des gourmandises venant des Etat-Unis. Hé oui ! Jo3Jeans est partie en vacances là-bas et m’a rapporté : du beurre de cacahuète, un chocolat MilkyWay, un chocolat Crunch, une barre PatDay (au caramel et à la cacahuète), ainsi que des bonbons aux fruits Angry Birds ^^ !
Des graines de haricots verts, pour un potager de balcon. Pratique quand on vit en région parisienne et qu’on prend des légumes en boîte de conserve 😉 !
Deux vernis : un nude (Essence Nude Glam) et un violet aux reflets bleus (New York Color) ; un stick à lèvres Fanta au raisin, venant des Etats-Unis. Il sent très bon, et quand on l’applique sur les lèvres, on a qu’une seule envie, c’est de le manger ^^. Un mini-shampoing et un savon venant de San Francisco : un gloss I Love, parfum mangue et papaye ; un eye liner Elf gris pailleté, avec taille-crayon intégré dans le bouchon s’il-vous-plaît 😉 ! Un échantillon de gloss Agnès B. ; des bijoux d’ongles autocollants ; un échantillon de parfum et un bon de réduction pour les produits Lovéa.
Une petite pochette en tissus pour ranger les mouchoirs, ou des petits objets :).
Et voilà 🙂 ! Pour ce qui est du colis que j’ai envoyé à Jo3Jeans, il suffit de se rendre sur son blog !

Merci Jo3Jeans pour toutes ces petites attentions ♥.

A bientôt pour un nouvel article !

Des bisous.

 Mathilde

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s