Youtube!

Bonjour à tous!

Moi c’est Farah l’une des admins et chroniqueuse de Génération Blogueuse, mais ça vous le savez déjà!

A partir d’aujourd’hui  j’aurais le plaisir de partager mon opinion sur un sujet précis avec vous, sous forme d’un article par mois. Evidemment votre avis aussi est sollicité, sinon c’est nul!

Et on commence aujourd’hui avec mon avis sur un site que l’on connait tous:

Youtube tout le monde en parle,

c’est devenue l’un des sites les plus fréquenté dans le monde (le 3ème juste après Google et Facebook!)

Moi ?

Moi je suis une grande Fan de Youtube, non pas parce que je poste des vidéos régulièrement mais juste en temps que visionneuse ou plutôt mangeuse de vidéos!

J’aime regarder tout plein de vidéos, des vidéos drôles…des plus tristes …des complètement folles…des absurdes…des enrichissantes…des surprenantes et même que parfois je ne les regardes pas, je les écoutes juste!  Mais ce qui me plait encore plus c’est le partage…et oui je ne suis pas une GBwoman pour rien (le partage c’est sacré!) Partager avec des amis… la famille…etc…

Ah oui j’oubliais j’aime aussi commenter (donner mon avis) de temps en temps!

Pas besoin de vous faire un dessin ou une vidéo vous l’aurez compris J’AIME Youtube très fort! (je précise que je ne suis pas sponsorisée hein!)

Je suis allé vérifier juste pour vous à combien de chaînes Youtube je suis abonnée: 105 chaines (humour, beauté, cuisine…)! Oui il faut que je me soigne…

Tiens parlons abonnés, oui parce que c’est comme ça que fonctionne Youtube.

On s’abonne à des chaines, comme à la télé sauf que la c’est gratos!! Cool non? En plus de ça ce ne sont pas des acteurs ou des journalistes devant vous, mais des gens comme vous et moi, et ça c’est encore plus cool!

J’aime le partage vous l’aurez compris, je vais donc vous mettre les liens de quelques chaînes qui à mon sens pourraient vous plaire!

*Catégorie Beauté

Elsamakeup http://www.youtube.com/channel/UChTB9KBIF8PvUQGBfQoW71w

Julielovesmac07 http://www.youtube.com/channel/UC2Kmo9UznlCeedNnvQ0eOsg

Kihou (beauté et humour en même temps^^) http://www.youtube.com/channel/UCPkFBTBmnG8y6DTDfEszXBQ

*Catégorie Cuisine

Marmiton (évidemment) http://www.youtube.com/channel/UCmKCpHH5ATFMURHTRC2jLyA

FastGoodCuisine http://www.youtube.com/channel/UCKq9JxyISqBHDd-fXfV3QtQ

*Catégorie Humour

Cyprien http://www.youtube.com/channel/UCyWqModMQlbIo8274Wh_ZsQ

Norman http://www.youtube.com/channel/UCww2zZWg4Cf5xcRKG-ThmXQ

Ce n’est que quelques chaines parmi tant d’autres, si vous en voulez encore n’hésitez pas à me le demander =)

Comme je suis un peu beaucoup curieuse, je me suis renseigner sur les habitudes des Gb’s sur Youtube!

J’ai donc interviewé certaines d’entre vous ^^

img007 

Mes questions!

img005

Réponses deVivi Mam’s:

1) je possède 3 comptes et une ou deux chaines

2) je regarde les tutos cuisine, chansons enfants,

3) cela dépends lesquels , en général c’est avec le même groupe que je commente

4) heu comment dire ça dépends de mes recherches ont va dire 5 heures par semaine

5) suivant le groupe que je suis j’en ai pas beaucoup je ne suis pas fan de youtube depuis qu’ils ont changé de concept

6) oui sans problème

Vivi Mam’s partage avec nous certaines de ses vidéos:

http://www.youtube.com/watch?v=JLC70XyRDc4

http://www.youtube.com/watch?v=sZ4eDLMNERA

 

Réponses de Sarah Kisski:

1) Oui, j’ai même été youtubeuse beauté mais avec ma timidité j’ai du mal à parler aux gens puis en commençant mon blog, je me suis rendu compte que j’étais plus blogueuse que youtubeuse et que je voulais pas que mon visage soit public, cela dit je l’ai gardé pour reprendre les tutos maquillage yeux ^^
2) la plupart du temps je regarde les tutos maquillage car j’aime regarder les gens se maquiller, les vidéos d’humour style Cyprien, Norman, Langue de Pub et puis pour la musique aussi (pas forcément de groupes connus ou commerciaux) !
3) je ne sais pas mais j’y vais tous les jours voir s’il y a de nouvelles vidéos qui peuvent m’intéresser.

5) Le titre et la miniature. si je vois que c’est de mauvaise qualité ça ne me donne pas envie de regarder la vidéo, ou si je lis « vlog » par exemple il rare que je regarde la vidéo et idem quand la chaîne fais trop de vidéo sponso et que la youtubeuse ne répond pas ou ne semble pas vraiment franche (surtout quand je lis toujours les mêmes titres qui vante toujours les produits), je prends pu la peine moi non plus à regarder chacune de ses vidéos.

6) Non car c’est ma source pour écouter de la musique, surtout quand j’ai atteint le seuil d’écoute sur deezer ^^

Réponses de Lully CooknSee:

1) Non je n’ai pas de compte, ni rien du tout sur Youtube

2) Je suis abonnée à la chaine de Wildpastelhair c’est plutot des vidéo beauté : coiffure, maquillage, coups de cœurs et le tout avec beaucoup d’humour !! Mais il m’arrive de regarder des tutos de Ukulélé ^^

3) Non je ne les commente pas, enfin il m’arrive quelque fois de commenter la photo instagram de la vidéo mais pas directement la vidéo (je ne sais pas pourquoi!!)

4) Disons environ 1h par semaine, mais ça dépend par exemple pour halloween j’ai regardais pas mal de vidéo de Youtubeuses sur leur maquillage !! Sinon je n’y passe pas beaucoup de temps

5) J’ai pas bien compris la question mais je vais essayer d’y répondre quand même ^^ Et ben quand je vois qu’elle a fait une vidéo je vais voir, ou alors pour regarder des tutos du Ukulélé quand j’aime bien une musique et que je me dis tiens j’la jouerais bien au Uku celle là

6) Je ne vais jamais sur Daylimotion, mais oui je pourrais me passer de Youtube largement ! Mais j’avoue que j’aime bien aller fouiner de temps en temps c’est sympa

Réponses de Sownails

1) oui j’ai un compte youtube

2) je regarde le plus souvent des vidéos beauté et particulièrement de nail art

3) Ça dépend, j’aime bien l’échange donc je laisse des com’s seulement a celles qui prennent le temps d’interagir avec nous.

4) je passe en général 1h a 2h par jour (dans le train souvent-pendant ma pause déjeuner)

5)  je suis abonnée a plusieurs comptes de youtubeuses et je regarde régulièrement les vidéos des filles que je suis. Apres si je cherche quelque chose de précis j’peux me tourner vers une recherche.

6)  oui et non je pourrais car ce n’est pas indispensable, on trouve tout sur les blogs. Mais en même temps en vidéo on se sent plus proche donc plus concernée par les propos.

Merci les filles pour vos réponses!

Et vous vous utilisez Youtube?

Cette idée d’un article par mois vous plait?

Dites moi tout en commentaire =)

xoxo

Farah.

2 réflexions sur “Youtube!

Laisser un commentaire

