Calendrier de l’avent by Belle enceinte

Me revoilà encore avec le calendrier de l’avent!

Avec toutes les belles photos de créations que j’ai pu voir, je me suis pourquoi pas en faire aussi! Direction Cultura!

J’y ai donc trouve différents support en bois à décorer soit même, mais malgré le beau rendu je n’ai pas été inspirée! Et j’ai trouvé cela un peu cher !

 46a8e01da2f8aa579d59a8c7ca0a295c 82d54e7d632c8a4f6cf0a031048d3f36  IMG_5812

Il faut compter environ 15-20€ pour la structure vierge, et ensuite y ajouter au moins une dizaine d’euros (voir plus) pour la customiser. Et je me suis dit, si ça ne me plait plus l’année prochaine, ce qui sera surement le cas, je préfère m’abstenir et entreprendre ce genre de travaux manuels avec ma fille (d’ici 8-10ans!). J’ai surpris une conversation très sérieuse entre une mère et son fils en pleine réflexion sur le choix des couleurs et des paillettes… J’ai adoré! Mais encore une fois, patience!

Déçue de ne pas avoir trouvé mon bonheur, je me suis dit qu’Internet allait pouvoir et me contenter!

Et j’ai trouvé des choses très jolies, simples à réaliser, et vraiment pas onéreuses!

Mon premier coup de cœur va pour ce blog : dans mon bocal, où j’ai trouve de quoi réaliser un village de l’avent avec des bougies, et gratuit! Tout simplement trop beau! Certes, pas de chocolat, mais au pire, vous pouvez en mettre à la place de la bougie avant de l’allumer!

Su le blog, vous trouverez une version vierge et une version déjà colorée. Ca laisse à vos enfants (si vous en avez) le choix de soit colorier et découper, soit juste découper! Voilà le rendu!

A la fin des 24 jours précédent Noël, vous aurez un beau village illuminé!

calendrier-de-l-avent-village-russe-1

Mon deuxième coup de cœur, va pour le site Prima, qui propose de faire un calendrier en papier cartonné, là encore gratuitement ! (tout est téléchargeable depuis le site)

Le site propose d’imprimer chaque triangle, et de suivre un tuto en vidéo ! Hyper simple, le rendu est très sympa avec peu de matériel ! Je suis séduite!

Calendrier-avent4

Et c’est là que m’est venue l’inspiration!! Ouf!

Je pense prendre les gabaries des boites à assembler mais avec des motifs différents!

J’ai trouvé un site qui propose tout une collection de papier avec différents thème téléchargeables et imprimables gratuitement : Avec ses 10 doigts.

Et pour les numéros, c’est pareil, sur Pinterest, j’ai fait de belles découvertes pour les nombres!! Il y a vraiment du choix et tout est beau! Difficile de ne pas se laisser tenter!

8f6258e2bf8284227fa939e3a8cd1128

0e916ea5319891f1d1202e1c254954f8

Ensuite, il ne reste plus qu’à remplir les petites boites : chocolats, bonbons, photos, jeux à gratter, magnets, bougies, laissez libre court à votre imagination!

IMG_5811

Dernière trouvaille, un calendrier avec vos photos!

Sélectionnez et imprimez 24 de vos plus beaux souvenirs, retournez-les , et jour après jour, redécouvrez vos photos! Là aussi, pas de chocolats! Mais bon!!

calendrier chiffres

Il y a également des choses très sympas à faire en couture !

calendrier

J’espère vous avoir inspiré, et si l’envie vous en prends, envoyez-moi vos réalisations!

Bonne création!

Belle enceinte

3 réflexions sur “Calendrier de l’avent by Belle enceinte

  1. c’est un article très sympa mais c’est un peu tard pour fabriquer son calendrier, perso j’utilise le calendrier guirlande avec des chaussettes et patchwork cousu par ma mère
    bisous

Laisser un commentaire

