Pâte brisée

Hello les gb’s ,

On va se retrouver régulièrement sur le blog , au début je voulais vous présenter un défi, une recette que je maitrise pas, quelque chose que j’ai raté plusieurs fois ….

Finalement j’ai choisis de vous faire des recettes de base , un lexique culinaire …..

Pour ma première publication de cette année , je vous présente la pâte brisée !

Pâte brisée

P1020083

Ingrédients pour la pâte brisée :

– 500 gr de farine

– Sel

– 125 gr de beurre

– 1 cuillère d’huile

– 1 verre d’eau

Pâte brisée :

Pour ma pâte brisée je la fais à l’aide d’un robot mais vous pouvez la faire à la main.

Méthode robot :

Mettre la farine, le beurre et une pincée de sel dans le bol et une cuillère à soupe d’huile.

Ajouter l’eau faites tourner quelques secondes (si votre robot a une vitesse, vitesse 6).

sortir la pâte.

Pas besoin de la laisser reposer, vous pouvez vous en servir de suite.

A la main :

Sortir le beurre un peu à l’avance pour qu’il soit ramollit.

Mettre dans un saladier la farine, une pincée de sel, une cuillère à soupe d’huile, mettre le beurre en petit morceaux, l’eau.

Mélanger et pétrir à la main .

Former une boule.

Pas besoin de laisser reposer la pâte, vous pouvez vous en servir de suite.

A vous de voir ce que vous voulez faire avec 😉

Suivant l’utilisation vous pouvez la cuire à blanc ( si vous mettez ensuite des fruits ou des légumes qui rendent de l’eau )

La faire cuire ( une fois garnie) à 180 degrés chaleur tournante durant 30 minutes environ.

Mignardises et compagnie

2 réflexions sur “Pâte brisée

  1. la pâte brisée je l’aime bien elle est facile à faire et rapide, perso je ne met que de l’huile.
    J’ai aussi une recette rapide de pâte « minute » qui se prépare dans un bol tupper que tu fermes et tu secoues dans tout les sens ça permet de garder les mains propres quand tu n’as pas de robot 😉
    C’est une bonne idée ce thème
    bisous

  2. j’adore la pâte brisée maison… perso, je la fais au robot… avec de l’huile et du beurre également… et mon eau est tiède 🙂 c’est rapide et bien meilleur qu’un pâte industrielle

Laisser un commentaire