Les fameux biscuits craquelés de Jenna

Quand je suis arrivée dans le monde farfelu qu’est la blogosphère lol j’ai découvert tout un tas de blogs culinaires tous plus intéressants les uns que les autres. Vous vous doutez bien que certains ont retenu mon attention plus que d’autres et je les suis toujours avec attention à l’heure qu’il est. (bah oui on ne sait jamais, faudrait pas qu’ils me volent trop la vedette :p non je plaisante) , j’ai découvert au fil des mois, des recettes toujours plus alléchantes dont une (celle dont je vous parle aujourd’hui) les biscuits craquelés ! j’ai découvert ces biscuits sur le blog de Jenna du blog « Bistro de Jenna » qui est vraiment très talentueuse. J’ai voulu tester car après tout ,ça n’avait pas l’air bien compliqué. Le résultat : n’y goutez pas !!!! sous peine d’être totale addict !!!!

Allez je vous montre et vous donne la recette

J’ai fait environ 25 biscuits

– 100g de chocolat noir à 65% min
– 50g de beurre
– 75g de sucre
– 2 petits œufs
– 130g de farine
– 1/2 c à c de levure chimique
– 1 c à c de canelle
– 1 c à c de rhum
– sucre glace

P1010701– Faites fondre le chocolat et le beurre, ajoutez le rhum et reservez
– Séparez les blancs des jaunes. Battez les blancs en neige et ajoutez progressivement le sucre
– Ajoutez ensuite les jaunes battus
– Ajoutez le chocolat puis la farine et la cannelle et enfin la levure. Bien mélanger
– Placez une nuit au frigo ou 1h au congélateur (ce que j’ai fait comme Jenna)
– Préchauffez le four à 180°C
– Prélevez de la pâte et formez des boules d’environ 2.5cm de diamètre et roulez les dans le sucre glace
– Placez les sur la plaque du four que vous aurez recouverte de papier sulfurisé
– Enfournez 14min (Ca sent trop bon !!!!!!!!!)
– Une fois cuit , laissez les biscuits refroidir sur une grille

C’est prêt !P1010704

3 réflexions sur “Les fameux biscuits craquelés de Jenna

  1. Pingback: Papa Blogueur Ma revue de blogs que j'aime (numéro 9)

Laisser un commentaire

