Le bain est-il vraiment écologique ?

Et économique parce que bon la planète, ça va bien deux secondes mais faut penser à notre porte-monnaie ! Le budget des soldes d’été ne se fera pas tout seul !

Pour répondre à cette question de la plus haute importance après « Est-ce que le président garde son casque au lit ? » voici 4 cas de figure de prise de bain :

1er cas : Tu remplis ta baignoire, tu patauges dans ta crasse pendant une durée égale à celle de ton épisode puis au moment de sortir « Mmmm j’me sens pas si propre. Allez, j’prends une douche ! » Et hop, tous ces efforts pour aider la planète sont gâchés mais tu sens bon, l’eau était chaude. Hey, le bonheur est-il coupable ? (La même si tu prends ta douche avant).

2ème cas : Pareil, remplissage de ta piscine baignoire, on sort les Légos des enfants qu’on ira engueuler après parce qu’ils ne rangent jamais leurs jouets ces sagouins (rooo, hey, pas la peine de se mentir, on fait toutes ça) et vers la fin, quand tes doigts font concurrence aux nichons de la vieille du dernier étage tu te savonnes et te rinces dans le bain. Là, c’est pas mal ! On commence à s’approcher du prix Nobel de la paix surtout si t’es du genre à faire couler l’eau pendant ta douche (là, je sais que tu te demandes si j’ai posé des caméras chez toi).

Bonus écologique : si tu te laves aussi les dents dans le bain. C’est plus le prix Nobel mais la création d’une religion à ton nom.

3ème cas : le bain est en remplacement d’une douche avec des pauses. Tu sais, ces moments saugrenus où tu te dis qu’il faudrait faire attention à la planète et où tu éteins l’eau pendant que tu te savonnes. T’as eu tellement froid parce que ton mec s’est aussi mis à penser (qu’on leur enlève cette fonction, s’il vous plait !) et a enlevé le chauffage de la salle de bain car, je cite « La buée ça chauffe bien assez ! » que plus jamais on t’y reprendra ! Sache qu’il y a des gens qui font ça tout le temps, enfin, c’est ce que raconte la légende. Dans ces cas là, le bain ne serait pas tip top écolo mais vu que ces gens là n’existent pas, ou alors sur une autre planète, on les compte pas.

4ème cas : celui là, c’est mon préféré. Imagine que par le plus grand des hasards Hugh Jackman, Chris Hemsworth (même pas j’ai regardé Google avant d’écrire son nom, one shot la meuf) et Jason Statham (chacun ses fantasmes, OK ?) se retrouvent chez toi. Ce sont des hommes, des vrais, des qui sentent le bouc et qui ne sont jamais rasés (sûrement que leurs poils sont beaucoup trop virils pour un Gilette Mac 12) alors par gentillesse (elle te perdra un jour !) tu leurs proposes un bain. Et parce que ton le bonheur et la santé de ta planète t’importent au plus haut point, tu leur proposes de prendre un bain à quatre, en tout bien tout honneur, pour la planète. Ah, l’écologie a du bon, n’est-ce pas ?

Bon dans la réalité, c’est plutôt un sosie de Mickey Rourke maintenant qui traine sur ton canapé et là, tout de suite, l’écologie tu la sens moins…

Bref, comme tu as pu le voir par une série de démonstrations trèèès scientifiques le bain c’est écologique ou pas. À toi de voir ce que ta conscience te dicte ! Allez, j’te laisse, j’dois allez acheter une grande baignoire, faut pousser un peu le Destin parfois !

Hugh_Jackman

Hugh, laisse-moi te savonner !!

Fluffy.

Publicités

9 réflexions sur “Le bain est-il vraiment écologique ?

  1. MDR !
    Perso j’aime pas les bains, je suis donc écolo. Bon ma douche dure environ 1/2 heure (si ce n’est plus) mais je n’en prend que 2 ou 3 par semaines (à quoi bon, je sue pas, je sors pas !)
    Donc écolo je suis et moi j’ai un jason statahm à la maison (ouais je m’en fout comment ça s’écrit c’est que son boule qui m’intéresse) en plus grand Oo’ classe hein ? Ben à deux dans une baignoire avec une baraque tu le sens moyen aussi le coté écolo =)
    bisous

    • « tu le sens moyen  » ? Si j’avais un beau gosse je la sentirais plus que moyen l’écologie ! Tu t’es pas trompée d’expression ? 🙂

      • ce que je veux dire c’est que quand t’es avec un mec baraqué dans une baignoire (même deux places) ben t’es à l’étroit donc sans moi, le bo goss je le pratique hors salle de bain lol
        donc oui je le sens moyen 😉

  2. Moi j’adooooooore les bains. Mais effectivement, j’suis plutôt bain + douche après. Pas écolo. Mais ça, c’est parce que tu monopolises Jason Et Hugh. Je te laisse Chris, j’suis sympa! Et j’promet (sans même croiser les doigts! ) que j’ferai plus attention à la planète si Jason et Hugh viennent prendre leur bain avec moi! *sourire de star*

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s