Les danger du « duplicate content »

Le Duplicate Content

Le « Duplicate Content » (ou contenu dupliqué) se défini par la copie totale ou partiel du contenu d’une page ou d’un site/blog, sur un même support ou support extérieur (autre nom de domaine).
Ce contenu présent en plusieurs exemplaires identiques peut peut avoir été copié volontairement par un tiers ou provenir passivement via plusieurs urls référencées sur Google pour le même contenu (.com, .fr, etc.).
Dernier point, les pages dupliqués peuvent avoir en source des clones internes via des options de votre blog (afficahege des catégories, des archives, des pages « mots clés », du flux RSS, …).
Google et les autres moteurs de recherche pénalise les pages et sites/blogs qui possèdent un contenu dupliqué et les sanctions peuvent être loudre !

Pour en savoir plus

Publicités

Une réflexion sur “Les danger du « duplicate content »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s