Ça c’était avant…

Bon matin !
Pour ma première collabo avec les GB je me suis creusé et recreusé la tête. Chaque fois que j’essayais de m’asseoir, portable au genou pour rédiger une idée, nabot me grimpait dessus et à grand fracas, balançait le portable hors de ma portée.

Joie…

Puis, je me suis mise tout doucement à rêvasser à ce que c’était avant… Parce que oui, toi qui ne me connais pas, j’ai deux adorables nabots ! Cette nostalgie, c’est celle de la maman qui manque cruellement de temps pour ses activités ou carrément pour regarder le plafond en rêvassant. (Ou la pathétique crise maternelle occasionnelle)

Avant donc, je faisais la grasse matinée !

J’étais fatiguée de ces nuits de folies et je me réveillais quand mon corps le décidait.

Aujourd’hui, je me réveille avant mon réveil à 7h… j’ai quand même la chance d’avoir des enfants dormeurs… Et puis finalement je ne suis pas plus fatiguée qu’avant…

Avant, je mangeais quand j’avais faim.

C’est un concept un peu bizarre, mais quand j’étais sans enfant, si je n’avais pas faim pour diner, je ne mangeais pas !

Aujourd’hui, je dois faire 3 repas par jours et donner le bon exemple en m’asseyant à table et en mangeant le contenu de mon assiette.

Avant, je passais des après-midi à regarder des films et des séries.

Aujourd’hui, je dois profiter de l’heure de la sieste (ou l’heure relax quand la nabote est en weekend) pour faire des tâches ingrates (ménage, repassage, lessive…)

Ce qui m’amène au point suivant…

Avant, je faisais le ménage moins souvent…

Parce que de 1 ; les enfants, sont sources d’une quantité incommensurable de saleté qui s’amoncelle en deux secondes. Et parce que 2 ; c’était quand même moins important que tout soit étincelant en permanence avant… Je ne me trainais pas par terre avant personnellement…

Ceci dit, tu dois penser que je suis fort malheureuse… Mais sache que…

Avant, mon apparence était moins importante.

Aujourd’hui, je me coiffe, me maquille et m’habille en espérant que mes enfants soient fiers de leur maman ! Conscience personnelle… J’ai plus envie de sortir de la maison en jogging avec la crotte d’œil encore bien collée…

Avant, je n’avais que moi à penser.

Maintenant, je pense pour tout le monde. Ça donne une bonne raison de se réveiller le matin ça non ? Si je ne me lève pas, on va me rappeler à l’ordre de toute façon ! C’est qui le boss ?

Avant, je me demandais ce que j’allais faire dans 10 ans.

Maintenant, je ne vois pas si loin ! Je pense à la journée ! Hahahaha ça cause moins de maux de têtes ! Quelle zone je vais nettoyer aujourd’hui ? Je sors la peinture ou j’ai pas envie de nettoyer le plancher aujourd’hui ??

Avant, j’avais des longues périodes d’ennui.

Maintenant, je n’ai pas le temps de m’ennuyer. Et puis il y a toujours un nabot qui court vers moi bras ouverts pour me chanter son amour et me noyer de bisous baveux… Et ça, c’est une sacré belle récompense (un peu moins en période de rhume quand même…)!

Finalement, je pense que la morale de cette histoire, c’est que quand tu as des enfants, tu as beaucoup moins de questions existentielles à te poser. Parfois tu subis, souvent tu vis à fond les bastons ! (Je te fais juste le topo, mais, le temps de rédiger ce billet, mon nabot a eu le temps de vider la bibliothèque, renverser le bac à légos (la moitié sous le fauteuil) et me faire une coiffure digne de Tina Turner…)

Bonne journée !

SIGNATURE

 

2 réflexions sur “Ça c’était avant…

  1. Tellement vrai 🙂

    Mais quand ils grandissent, on peut regarder des séries avec eux -je regarde OUAT avec N°4 (12 ans) et N°5 (10 ans), ils peuvent participer aux taches quotidiennes -un roulement pour mettre la table, débarrasser, donner un coup de main pour faire les courses pendant les vacances (ils adorent parce qu’il peuvent choisir le « goûter des courses »), etc. On peut même retrouver le plaisir d’une grasse matinée de temps en temps parce que eux aussi se mettent à la faire 🙂

    • Oui ma fille est plus grande et est si autonome déjà! Elle nous donne un coup de main et on passe des bons moments a 4 faut pas croire! Hiihi
      Je suis enceinte, premier trimestre… Ceci explique cela!

Laisser un commentaire

