[ Recette ] Crème Brûlée au Nutella

Crème brûlée nutella

Aujourd’hui, j’ai décidé de partager avec vous, lectrices et lecteurs de Génération Blogueuse, mon penchant pour la cuisine. Et oui, le maquillage n’est pas la seule chose que j’aime ! Et pour bien débuter mon premier article ici, dans cette rubrique culinaire, je me suis dit que cela pouvait être sympa de vous donner la recette d’un de mes desserts favoris, bien que je ne le fasse pas à chaque fois avec du Nutella. Par contre, notez bien que la crème doit être préparée la veille de la dégustation car elle doit reposer 12 heures (ou au matin si ce dessert est pour le soir). De plus, les quantités seront celles pour 4 personnes (ou 2 grands gourmands).

Il vous faudra : 25 cL de crème liquide – 15 cL de lait entier – 160 g de Nutella – 75 g de sucre en poudre – 40 g de cassonade – 6 jaunes d’œufs – 1 gousse de vanille (ou remplacez une partie du sucre en poudre par un sachet de sucre vanille).

Le four est à préchauffer à 100°C (th3).

Préparation : Battre les jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Fendre la gousse de vanille pour prendre les petites graines à l’aide d’un couteau et les ajouter au mélange jaunes d’œufs / sucre. Y verser progressivement le lait et la crème, qui seront à température ambiante, tout en mélangeant pour obtenir un mélange bien homogène et lisse. Dans quatre petits plats pour crème brûlée, mettre plus ou moins 40 g, ou une cuillère à soupe, de Nutella dans chacun d’eux et verser par dessus le mélange de crème vanillé. Placer les plats à mi-hauteur dans le four et laisser chauffer pendant 1 heure. Puis, les retirer, laisser refroidir et réserver au frigo 12 heures. Juste avant de servir, saupoudrer les crèmes de cassonade pour caraméliser la surface, à l’aide d’un chalumeau ou en les remettant 1 minute sous le grill du four. C’est prêt !

Variantes : Bien entendu, vous pouvez varier vos crèmes brûlées en ne mettant pas de Nutella, en le disposant uniquement au milieu pour faire un cœur au chocolat, remplacer le Nutella par de la crème de spéculoos, ou toutes autres choses que vous aimeriez tenter !

© Côté Make-up

Publicités

11 réflexions sur “[ Recette ] Crème Brûlée au Nutella

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s