Ces trucs et astuces auxquels on ne pense pas… #bonnesidéesdedans

On ne réfléchit plus. C’est vrai, moi je trouve qu’on pourrait se faciliter la vie, tellement… Avec de petites choses.

Alors j’ai décidé d’en réunir quelques une pour toi, de ces bonnes idées qui facilitent la vie. Parce que moi, elles me l’ont facilitée.

1 – Pour nettoyer des Lego…

Les Lego sont souvent mis à la bouche par les plus petits, ou les plus grands y jouent avec les mains grasses, etc…

Un petit coup de nettoyage, ça prend du temps: bassine d’eau, brosse, les faire sécher… Dur.

Alors qu’il te suffit juste de les mettre dans une housse ou une taie d’oreiller, et les mettre en machine à laver à 30°.

Puis, tu essores en secouant la housse et tu les vide dans ton panier à repassage: ils vont sécher tranquillement!!!

2

2 – En panne d’activité un mercredi après midi?

Pour fabriquer des perles facilement, coupe des pailles de différentes couleurs en petits tubes…

Ton enfant pourra en faire de jolis colliers colorés!

5

3 – Une fermeture éclair difficile?

Alors, ajoutes-y un petit porte-clé ou un ruban: ce sera plus simple pour lui de tirer la fermeture!!!

Petit plus: il sera tout fier!

4 – Choisir la bonne pointure de chaussures…

Alors là, j’y ai pensé parce que Minicouette a des semelles orthopédiques. Donc, quand j’achète des chaussures, je regarde avant en passant sa semelle dedans si la pointure correspond.

Du coup, pour mon autre Mini, avant d’aller au magasin, je prends le dessin du pied à plat de la puce, sur un carton léger, le découpe… Il me suffit juste de le passer dans la nouvelle chaussure pour voir si la pointure correspond bien!

7

5 – Il a peur du bain?

On a solutionné le truc facilement, en lui offrant des lunettes de natation : elle a pris plaisir à barboter dans l’eau, jouer et même se laisser laver les cheveux car elle n’avait plus peur d’avoir de l’eau dans les yeux!

On lui a permis aussi de prendre un poupon dans le bain. Elle lui apprend à mettre la tête dans l’eau, lui fait faire des plongeons… Ça a marché direct!

6 – SOS il vomit!

Pour éviter que les vomissements reprennent (quand il s’agit d’un vomissement bénin), lui donner une petite cuillère de miel liquide.

Par contre, s’il continue, l’emmener chez le médecin.

7 – Bébé s’emmêle dans son pyjama!

La nuit, bébé peut parfois bouger beaucoup. Son pyjama reste en place, et on le retrouve les jambes recroquevillées dedans… Tout emmêlé.

Nous, on mettait de petites chaussettes par dessus le pyjama. Ça permettait que celui ci reste bien en place!

imagesCAOJFH1R

8 – Il s’ennuie, et maman a beaucoup de choses à faire…

Nous, mauvaises mamans, n’avons pas toujours le temps de nous occuper de lui : entre le travail, le ménage, la cuisine, le repassage, le rangement…

J’ai trouvé la solution (pas cherché loin en même temps…): je les fais participer. Ça les occupe, elles sont contentes d’aider, et tout le monde est content.

Alors, lâche lui parfois l’aspirateur, laisse le cuire les pâtes, mettre la table. Le Mini aime aussi couper des légumes, écraser les pommes de terre, faire marcher le robot….. Il fait pas toujours très bien, mais ça aide et ça donne une super ambiance!

9 – Difficile de retrouver les vêtements de l’un ou de l’autre au sortir de la machine?

Je leur ai mis à chacune un bac de linge sale.

Et quand je mets les vêtements à la machine, chacune son filet.

Et quand je pends le linge… Chacune son côté sur le séchoir! Plus d’histoires!

10 – La couette ne reste pas en place dans la housse…

Mini bouge beaucoup la nuit. Et sa couette bouge toujours dans la housse…

Je la fixe avec une épingle de sureté sur les coins, pour qu’elle ne bouge plus.

Mes Minis ont chaud toute la nuit, et pas de danger, c’est sur les coins!

8

Bon, je m’arrête là pour aujourd’hui… J’espère que ces petits trucs t’auront donné d’autres idées!

Et n’hésite pas à partager tes astuces!

At FunnyMom

1579771_874564149239112_289394948_n

LOGO-G.B.-REDAC-350x50

5 réflexions sur “Ces trucs et astuces auxquels on ne pense pas… #bonnesidéesdedans

Laisser un commentaire

