7 ans après de Guillaume Musso

Bonjour

Voici mon premier article en tant que rédactrice Génération Blogueuse, un blog qui réunit différentes blogueuses.

Je recommence à lire  depuis quelques semaines maintenant, comme vous avez pu le découvrir sur le blog, avec deux thrillers. Mais j’aime bien aussi me détendre avec des romans, je vous avouerais même que je ne dis pas non à un roman à l’eau de rose par moment.

Image

Voici le début de l’histoire :

Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sébastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy.
Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sébastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite.
Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ?

Ce livre, je l’avais réservé à la médiathèque, car j’avais lu certains livres de Musso et j’avais bien aimé. Mais là que dire sur ce roman! C’est juste extraordinaire la façon dont il décrit les scènes, on se croirait dans un mélange de thriller et de roman ordinaire, avec une histoire bien ficelée.

Tout le long de ce roman, pas une scène, pas un dialogue ne nous tient pas en haleine, et surtout on veut savoir la suite, qui et pourquoi a-t-on enlevé Jérémy ?

Nous naviguons aussi entre le passé et le présent à travers les péripéties des chapitres.

Les personnages ressemblent à s’y méprendre à des personnes que l’on côtoie dans une journée. On peut se mettre à la place de Nikki dans son rôle de mère.

Pour les amatrices de thriller, quelques chapitres apportent vraiment du suspense, de la recherche et ce, jusqu’à la fin, mais je vous en dis pas plus ….

  • Des rues de Paris au cœur de la jungle amazonienne
  • Un thriller implacable brillamment construit
  • Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal

Pour moi ce livre est vraiment remarquable, il amène du bonheur, de la joie, de la curiosité et du suspens pour savoir la fin.

Attention : si vous vous plongez dans celui-ci, attendez-vous à ne plus pouvoir le lâcher.

Le journal d’une ronde astucieuse

6 réflexions sur “7 ans après de Guillaume Musso

  1. J’ai lu aussi quelques livres de Musso :-). Celui-ci non.
    Mon préféré, c’est La fille de papier, il change un peu des précédents où je retrouvais quand même toujours un peu les mêmes ficelles 😉

  2. j’aime bien les livres de Musso, ils se lisent facilement, pour mes trajets quotidien en train c’est parfait. Celui ci je ne l’ai pas encore lu mais ça sera fait d’ici peu^^

  3. Pingback: Demain de Guillaume Musso | Génération blogueuse

Laisser un commentaire

