Je suis une fille  » Treez  » engagée

Bonjour,

Il y a quelques semaines, ma blopine Betty a proposé un concours plutôt original.J’ai participé parce que le concept me plaisait et j’ai eu la chance de gagner. Aujourd’hui, c’est à mon tour de vous présenter Treez.

Un Treez, c’est un arbre.
Un arbre à arborer.
Un arbre planté en votre nom, suivi et bichonné pendant sa croissance par une femme ou un homme, quelque part dans le monde.

Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à visiter le site ou la page facebook.

J’ai choisi un bracelet Pur Hexagone. J’ai reçu ceci:

Treez 1

La petite carte contient les éléments du bracelet et le code qui vous permet de découvrir l’espèce de votre arbre ainsi que sa géolocalisation.

Treez 2

Après avoir monté mon bracelet, je me suis rendue sur le site afin de faire connaissance avec mon arbre :

Capture_treezComme je suis curieuse et fille d’un monsieur passionné par les plantes, j’ai fait une recherche sur cette essence que je ne connais pas.

Le Robinier est un arbre plein de qualités : son bois est imputrescible, il est donc parfait pour tout ce qui est clôtures, mobilier d’extérieur, mobilier urbain ; sa longévité est exceptionnelle, le 1er arbre planté en France en 1601, transféré au Jardin des Plantes en 1635 est toujours debout ; son bois sans résine ni échardes répond aux normes de sécurité incendie des établissement recevant du public ; il résiste sans traitement fongicide aux champignons les plus fréquents chez nous et sans traitement insecticides aux insectes xylophages ; il se régénère facilement ; il a une grande capacité de capture du CO2 ; il résiste aux chocs climatiques, consomme peu d’eau ; sa production d’azote est un atout en matière d’agroforesterie (entre autres, implantation d’arbres dans des parcelles cultivées pour augmenter les rendements de manière écologique).

En plus, il est joli :-).

Je trouve que c’est une idée cadeau très intéressante, tout à fait raisonnable, qui nous permet de soutenir des projets à implications humaines et écologiques.

Et voilà, désormais, je suis une fille  » Treez  » engagée (et cultivée parce que j’ai appris plein de choses en vous écrivant cet article) !

Treez 3

Ax-L

10 doigts, un Phil et des aiguilles

10 réflexions sur “Je suis une fille  » Treez  » engagée

Laisser un commentaire

