Je suis de ces mamans qui…

J’assume. Je suis une super maman. Je suis aussi une mauvaise mère. Mais j’assume !

Pourquoi une super maman ?

Pourquoi une mauvaise mère ???

T’en poses des questions !

Bon, d’abord, je vais te parler de mon côté mauvaise mère… On commence toujours par les mauvaises nouvelles, nous dit-on…

– Je suis une de ces mères qui mettent leur enfant au coin sans stress (MiniMoï, 21 mois, au coin).

Louann 110

– Je suis une de ces mères qui parfois punissent leurs enfants pour un rien, parce qu’elles ont passé une journée exécrable au boulot.

– Je suis une de ces mères qui parfois, refusent de sortir le week-end parce qu’elles ont envie de se reposer.

– Je suis une de ces mères qui ont laissé leurs minis utiliser un trotteur, parce que les minis réclamaient pour marcher et je n’avais pas le courage (et pour info, je ne regrette pas quels que soient les avis là dessus).

– Je suis une de ces mères qui ne défendent pas leurs enfants quand apparait un conflit à l’école, mais leur disent comment se défendre (euh… un exemple ? Minimoï, 4 ans, qui se fait traumatiser à l’école… Tu lui dis que s’il continue maman vient lui plonger la tête dans les toilettes pleines de caca… J’ASSUME… Ça marche :p ).

– Je suis une de ces mères qui autorisent leurs enfants à voir certains films qui leurs sont déconseillés.

– Je suis une de ces mères qui disent la vérité à leurs enfants, même si parfois elle n’est pas bonne à dire ou gênante (comment on fait les bébés – mais on ne rentre pas dans le détail non plus – , le père Noël existe-t-il…).

– Je suis une de ces mères qui se posent sur le bord de la piscine pendant qu’elles s’éclatent à deux, mais je ne vais pas forcément dans l’eau avec elles, parce que ça me saoule, je préfère lire un livre.

– Je suis une de ces mères qui ne conduisent pas leurs enfants à la porte de leur classe, mais les larguent en voiture devant la grille.

– Je suis une de ces mères qui ne haussent pas le ton, mais qui punissent sans remords… et qui tiennent la punition.

– Je suis une de ces mauvaises mères qui apprennent la frustration de ne pas avoir à leurs enfants, parce que dans la vie, on ne peut pas tout avoir ce qu’on désire.

– Je suis donc, par tous ces faits et bien d’autres, une mauvaise mère…

Pourtant, je suis aussi une super maman. Et là, j’assume tout autant…

– Je suis une super maman qui apprend à ses filles à voir la vie en rose.

– Je suis une super maman qui délire avec ses Minis, sans retenue, qui leur apprend à ne pas avoir peur du rire et de l’autodérision.

– Je suis une super maman qui partage tout avec ses Minis, le bon, le mauvais, et qui leur apprend à se relever à chaque épreuve.

– Je suis une super maman qui joue avec elles, qui les emmène au ciné, au resto, au musée, en vacances, au parc d’attraction… à la mer.

– Je suis une super maman qui sait détecter quand l’une ou l’autre a besoin d’un câlin, ou de hurler sa peine.

– Je suis une super maman qui est prête à tout pour ses Minis. Leur offrir le meilleur logement, les meilleurs écoles…

– Je suis aussi une super maman qui les élève bien, parce qu’elles sont bien élevées, et qui leur apprend que l’humain est identique à la base, qu’il faut juste savoir faire plaisir et respecter l’autre.

– Je suis enfin une super maman, parce qu’elles m’appellent  » Maman qui Déchire « .

Mes filles, je vous aime…

images5

1927041_874564155905778_675877984_n 1579771_874564149239112_289394948_n

4 réflexions sur “Je suis de ces mamans qui…

  1. Pareil, on dira la vérité sur le père noel et toutes ses questions. Un enfant n’est pas un idiot, il peut tout comprendre, il suffit de choisir les bons mots.

    • oui, je crois que chaque enfant attend une réponse sincère de ses parents, qui n’entre pas forcément dans les détails.
      Les détails viennent ensuite.
      Pour le Père Noël, elles ont toujours su qu il y avait des faux pères Noël. Je leur ai dit que le père Noël existait pour ceux qui y croyaient….

  2. je ne vois pas pourquoi tout ce que tu énumère dans « mauvaise mère » est mauvais.. Mettre les enfants qui font des bêtises au coin et pas leur acheter tout ce qu’ils réclament je pense qu’il faudrait plus de parent comme toi. Quand je vois les têtes à claques qui viennent au magasin ou je travailles et que j’entend dire « Maman je veux ça, et ça, ça aussi » ou  » papa achète moi ça » et les parents qui exécutent…. grrr

  3. Oui, je suis tout à fait d’accord, mon côté mauvaise mère m’a fait des enfants bien élevés.
    Mais mettre son enfant au coin est mal perçu par d autres, qui ont la critique facile, comme rester zen quand son enfant fait une crise tout en maintenant le refus, tout comme la fessée, tout comme…
    Et l’enfant n’aime pas forcément quelques comportements de ses parents.
    Mais j’aime ce côté mauvaise mère, parce que c’est celui là qui fait la balance. Si mes enfants avaient une maman qui faisait tout pour leur plaire, elles ne seraient pas là où elles sont aujourd’hui. Ni comme elles sont aujourd’hui.
    Elles ne feraient surement pas ma fierté à chaque sortie où tout le monde complimente leur éducation, leur gentillesse,
    Le côté mauvaise mère, c est plutot la perception qu’ont certaines personnes de mes façons de faire ou de dire…. Mais, comme le disait un autre article, je les « fuck », parce que j’assume totalement mes façons de faire et mes décisions!

Laisser un commentaire

