Ces secrets qui font durer la vie de couple

la tendresse, un sentiment d'amour

L’harmonie, une des clés principales pour être heureux en couple

Dans la vie d’un couple, les concessions sont nécessaires et constantes. Le bilan des concessions est constamment déséquilibré car chacun pense facilement, à un moment ou à un autre, qu’il accepte plus de choses que l’autre. Heureusement que ce déséquilibre existe car cela entraîne le dialogue, les discussions et un réaménagement de la vie commune.

En fait, dans un couple, rien n’est jamais acquis. Si vous vous laissez couler en espérant simplement que quelque chose change pour le mieux, vous risquez d’attendre longtemps ou peut être perdre ce que vous aimez le plus.

Pour éviter cela, vous devez vous comporter de manière particulière avec votre conjoint.

  • Apprenez à faire des concessions
  • Évitez de le dominer
  • Si vous êtes tout disposé à pardonner, à passer l’éponge sur des broutilles, faites le sans regrets.
  • N’oubliez pas que vous n’êtes pas seul à décider, vous devez prendre en compte les avis de votre partenaire
  • Il est essentiel de communiquer et d’écouter son conjoint. Faites-le, votre bonheur en dépend en partie.
  • Respectez votre partenaire
  • Identifiez les habitudes inutiles qui diminuent vos chances de bonheur
  • Essayez de surprendre votre conjoint par des sorties ou des cadeaux qui lui feront plaisir
  • Évitez la routine dans le couple
  • Révélez votre amour l’un pour l’autre, lorsque la bonne occasion se présente
  • Pensez à lui dire je t’aime, mais surtout n’en abusez pas, sinon vous risquez d’enlever toute crédibilité à vos déclarations
  • Pensez à lui dire des mots gratifiants, gentils, doux mais pas débiles. Arrêtez de lui dire ce que tous les autres lui ont déjà dit auparavant.

Suivez le rythme de votre couple, ne vous précipitez pas, attendez les signes pour lui déclarer votre amour ou votre tendresse.
Continuez tout simplement à faire de votre mieux même si ce mieux exige de vous un peu plus d’efforts. Votre vie de couple en découle.

Parce qu’en effet, pour entretenir la flamme, il faut lutter contre la routine et ne pas laisser le temps ternir votre couple.

Vous vous souvenez certainement de toutes ces petites choses que vous faisiez pour lui au début ? Oh ! Vous vous en rappelez certainement et il  sera sans doute très touché si vous continuez de les faire…

Petit rappel qui vous aidera, si vous suivez cette liste à la lettre.

La séduction

Entretenir la flamme c’est séduire constamment votre mari ou votre femme. Vous faire beaux, avoir des petites attentions pour elle ou lui et surtout le ou la draguer !
Oui, que vous soyez ensemble depuis 1 mois, 1 an ou 10 ans, vous devez lui faire les yeux doux. Ne vous inquiétez pas, soyez coquine, monsieur adorera, soyez romantique et galant, madame succombera.

La complicité

Pour entretenir ou développer la complicité, vous devez partager des choses. Que ce soit un film comique duquel vous retiendrez certaines répliques, pour après les ressortir avec votre compagnon et en faire vos petits moments de complicité, même devant vos amis, ou mettre au point un langage secret pour vous amuser en public sans vous faire attraper… Peu importe, tant que vous en rigolez et que vous partagez un lien unique, compréhensible seulement par vous deux.

La confiance

N’étouffez pas votre compagnon. Un couple sans confiance, où l’un des deux surveille l’autre comme un gardien de prison, est voué à l’échec.
Donnez-lui votre confiance. Que vous soyez derrière lui ou non, si c’est un homme infidèle, ça ne changera rien.
Si vous avez de bonnes raisons de douter c’est une chose, mais si vous êtes atteinte d’une jalousie maladive, c’en est une autre.
Sachez que la plupart des couples explosent à cause de ces crises de jalousie.

L’amour

Prenez votre courage à deux mains et osez lui dire : «Je t’aime ! ».
Par ailleurs, de cette façon, si vous lui reprochez de ne pas vous le dire assez, ça l’encouragera.

Le dialogue

Au moindre conflit, parlez ! Le dialogue est très important dans un couple.
Si vous ne discutez pas des problèmes que vous avez, ils ne se résoudront pas tous seuls. Il faudra faire des compromis et écoutez les objections de votre conjoint.
Parlez calmement, sans vous énerver. Une petite astuce pour ne pas perdre patience durant une discussion houleuse : souvenez-vous de tout ce qui fait que vous l’aimez et qu’il est unique pour vous, ça apaisera les tensions.

Le sexe

Faire l’amour, c’est partager un moment de complicité, rien qu’à vous.
Mettez-vous dans un bon état d’esprit, innovez et surprenez-le. Montrez lui par cet acte que vous êtes impliquée et que vous le désirez.

Une vie de couple, c’est des attentions au quotidien. C’est un partage, une communion, vous devez être proches au point de ne former qu’une personne quand vous êtes ensemble.
Cette fusion est merveilleuse quand elle peut être encore palpable après des années de vie commune.
Vous avez remarqué comme ils semblent si heureux, ces couples-là ?

Marie Da Cruz de Mon Blog est un Roman

Génération Blogueuse Rédac

Publicités

8 réflexions sur “Ces secrets qui font durer la vie de couple

  1. Je prends note de tout ses conseils, ça sert toujours !!! surtout qu’être en couple n’est pas tout les jours évident 😉

    • Ode… J’ai oublié de te dire merci pour ton gentil commentaire ! Voilà c’est fait et il est vrai que ce n’est pas toujours facile de vivre à deux… D’où mes petits conseils ! 😉

  2. Pingback: La revue 100 % GB (Génération Blogueuse) ! - MON BLOG EST UN ROMAN...

    • Tout à fait d’accord Axelle : il faut être deux pour qu’un couple « fonctionne » ! Si une relation n’est qu’à sens unique… C’est qu’il y a déjà un problème, non ?…

  3. Je suis intimement convaincue du contenu de cet article!!! Très bon résumé! Merci 🙂
    Marie, moi qui suis toute nouvelle sur la blogo, j’ai découvert ton blog récemment et je t’annonce que tu as une fan de plus 🙂

    • Alors ça, c’en est une bonne nouvelle et une bonne idée ! Merci Marion pour ton commentaire et ta fidélité à me suivre ! Bienvenue chez toi… et très belle fin de journée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s