Les thés Dilmah

Je vous ai présenté le sablier pour le thé Dilmah lors d’un précédent article et là je reviens avec la marque pour vous présenter leurs thés.

J’ai découvert la marque Dilmah dans mon Auchan par hasard. Et oui, nouveauté dans le rayon du « petit déjeuner » et je ne pouvais pas passer à travers de cette grande vitrine noire !
La gamme Exceptional est composée de thés fins en sachet et en vrac 100% pure origine. On y trouve également des accessoires : service a thé en porcelaine, infuseur, sablier…691573_280x210

Pour en savoir un peu plus sur Dilmah : Merrill J. Fernando est le fondateur de Dilmah. Le nom Dilmah vient de la contraction des prénoms de ses 2 fils Dilhan et Malik. Producteur au Sri Lanka, Dilmah perpétue les traditions ancestrales de la cueillette fine à la main et conditionne tous ses thés directement à la propriété  familiale.
Les cueilleuses Dilmah sélectionnent à la main le bourgeon terminal et les deux feuilles tendres à proximité : c’est la partie du théier la plus riche en polyphénols (anti-oxydants).
Dilmah produit plus de 350 thés : noirs, verts, oolong, blancs, tous 100% pure origine.
Merrill J. Fernando a créé deux fondations pour aider les communautés sri lankaises les plus démunies. Grâce aux revenus des ventes des thés Dilmah, les fondations financent chaque année 150 programmes humanitaires et de protection de la nature pour le mieux-être de plus de 10 000 Sri Lankais :
la « MJF Charitable Foundation » www.mjffoundation.org
la fondation « Dilmah Conservation » www.dilmahconservation.org
Parmi les réalisations : 75 centres d’aide à la petite enfance, 200 maisons neuves après le tsunami, aide à la création de 700 petites entreprises, de dispensaires et soins gratuits, construction de locaux scolaires, bourses d’études, programmes d’autonomisation des femmes, d’aide à la réinsertion sociale pour les prisonniers, orphelinats…

Mes achats :

Thé noir de Ceylan, menthe et miel : niveau odeur à sec c’est terrible, on sent bien la menthe et le miel, j’adore. Niveau goût rien à redire, les 2 saveurs sont bien présentes. Petites précisions notées sur la boite : à déguster idéalement après les repas.
– Thé noir de Ceylan, amande italienne : odeur bien présente à sec et une fois infusée et niveau goût wouah !!! c’est de l’amande. Pas la peine de vous dire que c’est mon préféré. Petites précisions : moyennement corsé avec un merveilleux parfum d’amande et une note finale douce. Idéal l’après midi avec un dessert au chocolat.
Thé noir de Ceylan citron vert et orange : je trouve qu’il a une odeur de citronnelle. Pas mal du tout.

Petites précisions : Liqueur de couleur or, associée à des arômes d’oranges, citron jaune et vert. La vivacité du citron jaune et l’acidité du citron vert sont délicatement équilibrées par la puissance du thé et par la douce saveur d’orange. A déguster avec des pâtisseries. S’apprécie également glacé.

La boîte de 20 sachets : 4.95€

En vrac : 7.95€

Il existe d’autres saveurs : thé noir de Ceylan essences de bergamote, thé noir fruits rouges, thé vert menthe douce, thé noir Assam d’Inde, thé noir de Ceylan rose et vanille (je ne l’ai pas trouvé, il me tente bien celui-ci), thé vert Sancha de Chine.. etc…

Vous aimez le thé ?

Vous connaissez Dilmah ?

Tanagr Far de Beauté

Publicités

5 réflexions sur “Les thés Dilmah

  1. En tant que grande adepte, j’avais eu l’occasion de goûter ce thé chez des amis, je vais le mettre sur la prochaine liste de courses !

  2. Maintenant que je vois la photo du présentoir, je reconnais cette marque, je l’ai déjà vue en magasin. Je m’étais laissée tenter par leur thé au jasmin… qui m’a terriblement déçue ! Du coup, je n’en ai pas essayé d’autre.
    Je dois dire que le rose-vanille me dirai bien quand même… A voir si je le trouve en sachet pour tester 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s