Gourmandise orientale à Opéra

Qu’il s’agisse d’un restaurant libanais, japonais ou péruvien, un problème récurrent se pose : les plats proposés sont-ils semblables à ceux proposés dans leurs pays d’origine ?
Pour répondre à cette question, j’ai endossé ma cape de reporter terrain et je suis allée en mission investigation dans un restaurant marocain fraîchement inauguré dans le beau quartier de l’Opéra à Paris.

Métro 7, station Opéra, rue Louis le Grand se cache Fine Lalla, un joli fast-good à l’image du pays qu’il représente : des couleurs vives, une déco moderne et une ambiance fort sympathique.

23 Rue Louis Le Grand, 75002 Paris

Véritable vague de chaleur dans la grisaille Parisienne, Fine Lalla se démarque en revisitant les codes de la gastronomie marocaine connue pour ses saveurs et son raffinement. Fast-good certes, mais fast-good chic qui sélectionne les meilleurs produits du terroir : salades, tajines, pâtisseries orientales, couscous.. il y en a pour tous les goûts !

A la manière de comptoirs marocains, cinq échoppes se font échos dans cette ruelle. A la tête de ces comptoirs, on retrouve des personnages marocains fictifs, imaginés avec humour et tendresse par Lalla, la grand-mère en arabe. Au n°5, Mima a préparé des plats savoureux et faciles à déguster. Au n°2, les pâtisseries marocaines raffinées d’Inès se déclinent en coffrets prêts à déguster, à composer pour soi-même ou pour un cadeau. Au n°7, chez Habib, on se désaltère avec des thés et des jus d’agrumes parfumés. Au n°1, on s’arrête à l’épicerie fine avec une sélection de produits du terroir marocain. A retrouver également au n°212, chez Fatima, une collection d’objets raffinés pour (se) faire plaisir.

Sur place pour les flâneurs, à emporter pour les pressés, tout le monde y trouve son compte. D’ailleurs les fashionistas, ne prenez pas la mouche, l’équipe a pensé à vous et a mis en place un comptoir à bijoux et autres goodies pour votre plus grand bonheur.

23 Rue Louis Le Grand, 75002 Paris

23 Rue Louis Le Grand, 75002 Paris

23 Rue Louis Le Grand, 75002 Paris

1898171_10201714150883314_1006130766_n

23 Rue Louis Le Grand, 75002 Paris

    23 Rue Louis Le Grand, 75002 Paris

23 Rue Louis Le Grand, 75002 Paris

J’y retourne très prochainement pour 5 raisons :
– L’univers créatif et décalé.
– Les saveurs venues d’ailleurs.
– L’ambiance conviviale.
– Le comptoir à cadeaux.
– Un semblant de Maroc dans ma vie d’étudiante à l’étranger.

Une expérience culinaire originale qui m’a ravie.
Amateurs de bonne bouffe ou fins gourmets, Fine Lalla est fait pour vous !
Testé et approuvé par une enfant du pays 😉

Informations pratiques :
23, rue Louis le Grand – 75002 PARIS
01 83 81 98 80
Ouvert du lundi au samedi de 11 heures à 23 heures

Chez La fripouille

19 réflexions sur “Gourmandise orientale à Opéra

  1. Le cadre est très joyeux, ça fait envie :-). Mais  » je ne suis pas parisienne, ça me gêne, ça me gêne « …
    Je me pose une question : c’est quoi un  » fast good  » ?

    • Hello Axelle,
      Le fast good est un nouveau concept de restauration rapide de qualité à mi-chemin entre le « fast food » et le restaurant. Good parce que le service est rapide mais les produits proposés sont de bien meilleure qualité.

  2. Pingback: Des douceurs Marocaines quartier de l’Opéra | Chez La Fripouille

  3. Le cadre et le concept ont l’air atypique, c’est une belle adresse que je note et qui sait, peut-être pourra t’on organiser un petit repas là-bas dans quelques temps ? Merci pour cette découverte, qui me fait saliver derrière mon écran !

  4. Super découverte, super adresse que je ne manquerai pas de tester ! Par contre ce que je trouve bizarre c’est qu’ils disent que le terme « lalla » signifie « grand mère » (au début je croyais que c’était toi qui faisait l’erreur puis après j’ai regardé sur leur site et j’ai vu que c’est ce qu’ils disaient) car normalement c’est plus un signe de distinction que l’on met parfois avant un prénom qui signifie « dame » ou parfois même « princesse » ou « sainte » alors je me demande si ce n’est pas les créateurs de ce concept qui appelaient leur grand mère comme ça et qui ont cru que ça signifie « grand mère »… En arabe on dit « djedda » « jda » ou « mima ».

    • Coucou,
      Merci pour ton commentaire.
      Tu n’as pas tord pour « djedda ou mima » . Il y a cependant plusieurs termes pour appeler « la grand-mère ». Moi par exemple, j’appelle ma grand mère maternelle « laaziza », et ma grand mère paternelle « lalla ». Mais en effet, c’est un signe de distinction et de respect 🙂

  5. Pingback: Dimanche 16 mars 2014 | Chez La Fripouille

  6. Pingback: FineLalla, quand la subtilité se mêle au raffinement | Chez La Fripouille

  7. Pingback: Finelalla, un fastgood marocain à Paris !

  8. Pingback: Des douceurs Marocaines quartier de l'Opéra !

  9. Pingback: FineLalla, quand la subtilité se mêle au raffinement !

Laisser un commentaire

