Les séries de Cordélia (S01E01)

Tv par lizzaharameireles sur Deviantart

Bonjour à tous et à toutes !

Etant une grande consommatrice de séries, j’ai décidé de vous faire découvrir (ou redécouvrir !) différentes séries au fil de mes billets. Je vais faire le maximum pour varier les styles, les univers, les genres, les formats de manière à contenter tout le monde, ce qui n’est pas forcément facile ! Je commence en ce samedi de mars avec trois séries toutes très différentes, en vous donnant une brève présentation et mon avis personnel (qui n’est donc pas toujours objectif).

The IT Crowd. Photograph: Hal Shinnie

– THE IT CROWD –
Sitcom (série humoristique) made in UK (Channel 4)
5 saisons, 25 épisodes de 25 minutes diffusés entre 2006 et 2010 (série terminée)

Chez Reynolds Industries, les hautes tours de l’entreprise sont remplies de beaux et heureux employés qui ne tarissent pas d’histoires de succès. Sauf ceux qui travaillent dans le sous-sol : le département du support informatique. Alors que leurs collègues évoluent dans un cadre magnifique, Jen, Roy et Moss doivent se contenter d’une cave sombre et horrible, et se battre pour en faire un environnement vivable… *

Une série borderline comme je les aime avec un humour so british comme on dit. L’avantage, c’est que ce sont des épisodes très courts, donc on peut facilement regarder ça en prenant son déjeuner. On est dans un univers geek, avec des personnages particulièrement hauts en couleur. Les personnages sont peu nombreux, c’est très simple de les identifier, de comprendre leur psychologie et de s’attacher à eux. Personnellement, elle ne me fait pas hurler de rire toutes les cinq minutes, mais ça reste quand même très drôle. Si vous connaissez The Big Bang Theory, c’est un peu ce genre d’univers, mais en plus intime et plus… anglais. Ce n’est vraiment que de la comédie, avec des situations souvent exagérées, mais qui fonctionnent du tonnerre. Le seul inconvénient au final, c’est que la série est très courte et qu’on a très peu d’épisodes à se mettre sous la dent. Un des avantages, c’est que vous saurez tout de suite si la série va vous plaire et vous faire rire ou pas.

Photo promotionnelle de Merlin (BBC)

– MERLIN –
Série fantastique d’aventure made in UK (BBC)
5 saisons, 65 épisodes de 45 minutes diffusés entre 2008 et 2012 (série terminée)

Dans la mythique cité de Camelot, certaines histoires se racontent comme on le fait aujourd’hui, au XXIème siècle. Entre enchantements et mystères, c’est là qu’un jeune homme nommé Merlin se lie d’amitié avec un certain Arthur… *

Ma petite préférée… J’adore Merlin, il n’y a pas à dire, la BBC est très forte niveau série. Ils ont souvent de bons acteurs, de bons scénaristes, de bonnes histoires… Même si au début, les décors sont un peu cheap. Vous verrez surtout que dans la saison 1 de Merlin, il y a clairement un manque de budget et ça s’en ressent à l’image. Mais passé ce petit détail technique, on peut se concentrer sur la série en elle-même ! Ce que j’aime bien, c’est qu’on est face à une réécriture totale du mythe de Merlin et du Roi Arthur. Dans cette série, Merlin est un jeune larbin, Arthur un petit prétentieux et Guenièvre une servante. Pour les gens comme moi qui connaissent ce mythe par cœur, ça fait du bien de ne pas savoir très bien où on va et d’être surpris. S’ils avaient suivi l’histoire originale, ça aurait été extrêmement ennuyant. Il y a un gros fangirlisme autour de cette série, notamment parce que les acteurs sont plutôt agréables à regarder… Mais je vous rassure, l’histoire est tout aussi bien ! Et surtout, il y a une alternance entre drame et comédie qui est très appréciable. D’un épisode à l’autre, l’ambiance change et on passe facilement du rire aux larmes en passant par l’angoisse de voir son chouchou martyrisé. C’est une bonne série de fantasy, donc plutôt pour les amateurs de ce genre.

Photo promotionnelle de Gossip Girl (the CW)

– GOSSIP GIRL –
Série dramatique pour adolescents made in USA (the CW)
6 saisons, 121 épisodes de 40 minutes diffusés entre 2007 et 2012 (série terminée)

La vie de la jeunesse dorée des élèves de deux écoles privées new-yorkaises, vue à travers des yeux ironiques d’une mystérieuse « bloggeuse » surnommée Gossip Girl. Entre amour et amitié, chacun tente de tirer son épingle du jeu, mais rien n’est jamais simple derrière des apparences parfaites… *

Une série que vous devez sans aucun doute connaître, mais j’avais envie d’en parler parce que ça ne fait pas longtemps que je l’ai « terminée ». En fait au début, j’adorais cette série, j’ai dû regarder trois ou quatre saisons. C’est vraiment une bonne série pour ados. Enfin, pour ados un peu matures parce qu’il y a quand même beaucoup d’histoires de coucheries (pour ne pas dire que tout tourne autour de ça). Ce qui fonctionne, ce sont les relations entre les personnages et pour moi, les tenues que portent les filles.  J’adore les beaux vêtements et avec Gossip Girl, on est servi à ce niveau là ! Après je trouve que ça traîne vraiment en longueur : ça devient un peu du n’importe quoi.  Tout le monde couche avec tout le monde, ça tourne en rond… Et en plus, c’est extrêmement caricatural. C’est pour ça que j’ai fini par regarder le tout dernier épisode de la série pour savoir enfin QUI était Gossip Girl ! Néanmoins, je reconnais que c’était vraiment pas mal. Par ailleurs, il y a quelques personnages réellement intéressants, comme Chuck Bass (♥). Je sais aussi que c’est tiré d’une série de livres, et qu’il y a pas mal de différences, mais je n’ai pas vraiment le temps de lire ce genre de séries pour ado.

~

Voilà, ce sera tout pour cette fois ! J’espère qu’une de ces trois séries vous plaira ! Ou si vous les connaissiez déjà (probable), alors vous aurez envie de la revoir, de la reprendre, que sais-je ? Je vous souhaite une bonne journée.

* Synopsis d’AlloCiné

Mademoiselle Cordélia ~

Publicités

11 réflexions sur “Les séries de Cordélia (S01E01)

  1. Pingback: Mes conseils séries sur Génération Blogueuse - Mademoiselle Cordélia

  2. Pingback: Les séries de Cordélia (S01E02) | Génération blogueuse

  3. Pingback: Les séries de Cordélia (S01E03) | Génération blogueuse

  4. Pingback: Les séries de Cordélia (S01E04) | Génération blogueuse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s