« Glacé » de Bernard Minier

Si tu aimes les thrillers, le suspens, les tueurs en série et le noir très très noir, ce roman est fait pour toi!

Bernard Minier est un auteur français qui n’a rien à envier aux écrivains de thrillers américains.

C’est sur les pas de Martin Servaz, flic intuitif et torturé que nous découvrons l’univers de la psychiatrie appliquée aux tueurs en série, pédophiles et autres prédateurs de la race humaine.

Univers :

Une usine hydro-électrique perdue dans les Pyrénées, un asile blockhaus, une colonie de vacances désaffectée et les paysages grandioses des Pyrénées.

Musique :

Gustave Malher

Victimes :

Un cheval dépecé et décapité, mais pas uniquement….

Personnages :

Des flics, une capitaine de gendarmerie diablement séduisante, des psy pas toujours très nets, des violeurs, un milliardaire, un juge d’instruction en retraite et un tueur en série d’une intelligence redoutable.

"Glacé", de Bernard Minier (éditions XO).

Quand tu commences ce bouquin, tu ne le lâches plus ! A toi les nuits blanches et les frissons, à ton homme, les petits plats surgelés !

En résumé, une très belle qualité d’écriture, une énigme bien ficelée, un suspens qui t’emmène jusqu’au bout. J’ai adoré !

Hara-Kiri

4 réflexions sur “« Glacé » de Bernard Minier

  1. Ce genre d’univers n’est pas du tout ma tasse de thé, je suis trop sensible, j’en fais des cauchemars… Mais je note le titre, j’en connais qui pourraient appérécier 🙂

Laisser un commentaire

