2014 sera Katherine Pancol ou ne sera pas

On ne présente plus Katherine Pancol, écrivain aux mots gourmands et ses personnages récurrents, Joséphine, Iris, Hortense, Gary et les autres.

Elle fait partie des auteurs français les plus lus et sa page officielle est suivie par un grand nombre de ses lecteurs.

Cette auteure partage quelques moments de sa vie à travers le « Blablablog » où elle raconte, de manière naturelle et (on peut employer le terme) amicale, sa vie de tous les jours, son travail d’écriture… bref un écrivain qui se veut proche de ses lecteurs et y réussit très bien.

Le succès de son roman  » Les yeux jaunes des crocodiles  » est tel qu’un film sortira le 9 avril 2014 avec, à l’affiche, Julie Depardieu, Patrick Bruel et Emmanuelle Béart.

En ce qui me concerne, j’ai lu les trois tomes (  » Les yeux jaunes des crocodiles « ,  » La valse lente des tortues  » et  » Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi  » )  au moins six fois (si ce n’est plus) et j’attends avec impatience de pouvoir m’offrir le quatrième roman  » Muchachas « , comme un enfant attend les cadeaux du Père Noël.

K.P livres

Dans ses livres, pas de sorciers, pas d’elfes ni de pirates, juste des femmes et des hommes ordinaires dans des situations de tous les jours (ou presque).

Joséphine, une femme avec peu de confiance en elle, idolâtrant sa sœur, va peu à peu se rebeller contre son entourage, trouver la force d’écrire et d’aimer.

Iris, belle à en mourir, suivra le chemin inverse de sa cadette, elle avait tout, elle n’aura plus rien.

Et puis, gravitant dans Paris, Londres et New-York, il y a aussi Antoine, doux rêveur, Shirley, Zoé, Hortense, une adolescente pleine de ressources, Henriette, qu’on aime détester, Philippe, l’homme interdit et tous les autres personnages qui peuplent les pages de ces trois livres.

A chaque fois que je me plonge dans ses gros romans aux couvertures hautement colorée, je goûte les mots de Katherine Pancol et j’ai l’impression de me retrouver en famille.

Quand je lis ces histoires, je suis bêtement heureuse car ce que cet écrivain arrive à faire passer avec ses personnages qui nous ressemblent, c’est tout simplement l’amour de la vie.

Et ce bonheur va perdurer en 2014 grâce à la parution de trois romans (qui se suivent) dont le premier tome  » Muchachas  »  est sorti le 12 février 2014, les deux autres tomes sortiront quelques mois après (à noter que le personne principal est une dénommée Stella mais que gravitent autour d’elle, Joséphine et ses amis).

Donc, avec toutes ces nouveautés, 2014 sera bien l’année Katherine Pancol !

muchachas-9782226254443_0Ode Colin

7 réflexions sur “2014 sera Katherine Pancol ou ne sera pas

  1. Tout à fait d’accord avec Axelle ! J’en ai lu un ou deux, il y a longtemps et je me souviens avoir aimé… Pourtant, depuis, je n’ai pas récidivé mais ta critique littéraire est tellement « alléchante » que je vais y remédier très vite (si je trouve encore un peu de temps…) Merci Ode d’ avoir partagé K.Pancol avec nous !

  2. Merci Marie pour le critique « alléchante » c’est gentil 🙂 et oui il faut se plonger ou replonger dans ses romans…excellents moments garanties !

  3. J ai tout lu de Pancol, j ai bp aimé cette trilogie. J ‘ai vu la bande annonce du film et il a l’air pas mal avec Patrick Bruel en prime, régalez-vous.

Laisser un commentaire

