L’enfant, cet ami sincère…

Nos enfants ont une vie d’enfants.

Et les enfants, ça fait des bêtises, ça se chamaille, ça se raconte des secrets… avec des personnes qu’ils adorent, de leur âge…

belle_amitie

Tu as reconnu cette personne : c’est l’ami de ton enfant.

Mes Minis ont des amis. Mais ils ont des Amis aussi.

Minimoï, elle a deux Amies depuis la crèche. Bien sûr, il y a eu des hauts, il y a eu des bas. Elles ne sont plus dans les mêmes écoles, et pourtant, elles se voient toujours, s’adorent toujours.

Elle les appelle ses meilleures amies. Ses meilleures Amies. On envoie des cartes postales en vacances quand maman accepte, on se téléphone, on s’invite. Les parents sont devenus amis aussi.

Ma Minimoï, elle est très « amies ». Pour elle, l’amitié est une chose primordiale.

On accepte quasi de tout dire à ses amies. On leur parle de tout, même parfois plus qu’on en dit à sa maman. On se raconte nos coups de cœur, nos amoureux, nos copains, nos sorties. On leur avoue notre chagrin depuis que papa est parti. On prévoit déjà pour plus tard :  » On aura une voiture, on fera du shopping, on ira se manger une pizza… on sortira danser, au cinéma… « 

Ce qui me fait le plus chaud au cœur, c’est que Minimoï a compris l’importance de l’amitié. Que l’amitié, on en a besoin, pour avancer. Entre amies, on se dit les choses bonnes ou mauvaises. On se querelle, mais on ne se dispute pas. On fait les choses ensemble…

Ces amitiés que la Mini a, je les bénis. J’adore savoir ma fille heureuse en amitié. J’adore quand elle s’isole dans sa chambre pour dire des trucs au téléphone que maman ne peut pas entendre. J’adore qu’elle trouve une part de réconfort que je ne suis pas, à ses yeux, capable de lui apporter totalement. Elle a trouvé en l’amitié une part importante d’évolution.

Moi je dis, l’enfant est un ami parfait.1579771_874564149239112_289394948_n

3 réflexions sur “L’enfant, cet ami sincère…

Laisser un commentaire

