Au secours, je me sens pas belle

Demain, 22 mars, c’est le printemps ! La végétation s’éveille, les premières fleurs apparaissent… Alors pourquoi ne pas profiter  vous-aussi pour opérer ces changements qui vous perturbent tant et vous sentir, du coup, encore plus belle ?

Parce que l’on ait 15, 20 ou 45 ans, il est nécessaire de se rendre compte que ces complexes qui vous agacent régulièrement, prennent racine avant tout dans votre tête.

Petite leçon de jardinage : défrichons un peu tout cela, voulez-vous ?

MiroirTout le monde a ses petits défauts physiques, c’est certain, mais si à chaque fois que vous vous regardez dans le miroir, vous tâchiez d’admirer votre beau sourire au lieu de déprimer sur l’apparence de vos rides, nul doute que vous vous sentiriez plus belle et mieux dans votre peau, après seulement quelques jours.

Il ne sert à rien de vous focaliser sur ce que vous aimez le moins chez vous ; au contraire, mettez en valeur ce que vous avez de plus beau (yeux, bouche, sourire, poitrine, jambes, fossettes, etc.)  !

Pour cela, commencez par oublier dès maintenant, la comparaison malsaine avec vos amies, collègues ou connaissances car celle-ci ne pourra jamais être bénéfique pour qui que ce soit.

Effectivement, peut-être admirez-vous le teint frais d’une certaine personne mais celle-ci rêverait peut-être, à son tour, d’avoir votre ligne, non ?

C’est bien connu, nous ne sommes jamais contentes de ce que nous avons, même quand on a tout car « l’herbe du pré du voisin est toujours plus verte » !

Quant à la comparaison avec les stars du cinéma ou de  mode, n’y pensez même pas ! Ces femmes ont beau avoir 10 ou 20 ans de plus que vous, elles paraissent toujours moins âgées… Et alors ?

Il n’y a pas vraiment de mérite à cela puisqu’elles disposent de tout leur temps et ont l’argent nécessaire pour entretenir leur jeunesse éternelle, souvent à coups de bistouri ou de cures de Thalasso !

Par conséquent, il faut absolument cesser de vouloir ressembler à Beyoncé ou une autre… D’abord, parce que vous êtes toutes uniques, et ensuite parce que des désirs réalistes sont plus faciles à mettre en pratique.

Des gestes à poser pour se sentir plus belle

Évidemment, il n’est pas question pour autant, de se laisser aller… Certes, il est impossible d’arrêter le temps, toutefois, il est cependant possible de prendre soin de soi afin de rester au mieux de sa forme physique et de se sentir belle, malgré les années qui s’accumulent.

Pour cela, rien de bien compliqué ni de très onéreux.

– On fait du sport : l’activité physique, en plus de maintenir votre souplesse et votre rythme cardiaque joue un rôle déterminant sur le moral.

Vous ne vous sentirez jamais mieux qu’après une heure à transpirer, à plus forte raison si vous avez attendu longtemps, avant de vous inscrire à la gym pour la première fois.

Vous aurez enfin l’impression de faire quelque chose pour vous et votre corps entier vous en remerciera, malgré les premières courbatures que cela peut occasionner !

– On boit beaucoup d’eau : avez-vous vu de quoi à l’air une pauvre pomme desséchée ? Vous ne voulez assurément pas ressembler à ça… Donc buvez beaucoup d’eau (1,5 à 2 litres par jour) pour vous hydrater de l’intérieur.

– On hydrate aussi l’extérieur en utilisant une bonne crème 2 fois par jour.

– On actualise maquillage et coiffure. Votre look n’a pas changé depuis l’adolescence ? Il est peut-être temps de remédier à ce problème… N’hésitez pas à demander conseil à des spécialistes qui sauront vous guider ou à suivre les articles publiés sur Génération Blogueuse qui traitent fort bien ce sujet.

– On revoit la garde-robe : vous  êtes certainement très fière de rentrer encore dans les jeans que vous portiez avant votre première grossesse. Bravo ! Mais vous êtes-vous demandé si la coupe convenait toujours à vos formes, devenues plus matures ? Non ? Et bien pensez-y !

Les seins, les fesses, le ventre… Tout cela change avec le temps même si votre poids reste stable. Il vaut mieux acheter quelques nouveaux vêtements qui vous iront à merveille plutôt que de pester après ces bourrelets,  juste au-dessus de vos pantalons…

– On se protège toujours du soleil en utilisant chapeau et écran solaire.

– Surveillez votre alimentation. Votre métabolisme peut changer, il ne sert donc à rien de râler contre vos kilos en trop, si vous mangez constamment des tonnes de cochonneries.

Une alimentation saine et équilibrée est l’élément numéro 1 pour se sentir au mieux de sa forme, rester belle de dedans comme de dehors et vivre beaucoup plus longtemps !

– Aimez-vous ! Travaillez également sur la perception que vous avez de vous-même car en définitive, c’est cela qui compte le plus, notamment pour le développement de la confiance en soi. Et ces rides, là, au coin de vos yeux… Elles ne sont pas belles ? Ce sont les traces de tous vos fous rires, de toutes les heures passées au soleil où la lumière entrait en vous, de toutes vos grimaces faites à vos enfants… Souvenez-vous.

Au final

Chaque étape de la vie comporte des avantages et des inconvénients.

À 20 ans, vous étiez certainement belle, « lisse » et svelte, mais voudriez-vous vraiment revivre les moments d’incertitudes et d’instabilité qui sont le lot des jeunes adultes ?

De plus, votre âge réel ne se limite pas au nombre d’années écoulées depuis votre naissance. Certaines personnes resteront jeunes jusqu’à 90 ans, alors que d’autres sont déjà vieilles à 25, et ce, avec ou sans rides !

On le sait, l’apparence a une importance souvent capitale dans la société, mais si vous entrez vous aussi dans ce cercle vicieux et affirmez que c’est « moche » de vieillir, les mentalités ne sont pas prêtes d’évoluer !

Toujours est-il qu’il faut croquer la vie à pleines dents et profiter au maximum des petites joies quotidiennes !

« Miroir, miroir ? Suis-je toujours la plus belle ? »

Oui, vous êtes toujours et éternellement la plus belle, ne serait-ce que dans le regard de ceux qui vous aiment vraiment !

Belle journée à vous…

Marie Da Cruz de Mon Blog est un Roman…

Image

Publicités

6 réflexions sur “Au secours, je me sens pas belle

  1. Personnellement , je trouve que toutes ces célébrités ne sont pas si belles que cela …
    A force de vouloir être trop parfaites , trop lisses , elles finissent par se ressembler , et perdent de leur authenticité …Quand on voit certaines photos avant/après , nombre d’entre elles pétillaient avec leurs petits défauts , alors que maintenant elles affichent une expression figée …

    • Tu as tout à fait raison La Dryada Jessica ! D’autant que les images que l’on voit d’elles dans les magazines ou médias sont pour la plupart retouchées, bien entendu ! Merci Photoshop… Belle journée à toi Jessica et merci pour ton commentaire !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s