[ Tutoriel simple ] Une manucure aux couleurs du printemps !

Je ne suis pas une adepte de “ l’adaptation de son maquillage et manucure selon la saison ”, loin de là. Mais comme toute blogueuse qui se respecte, ou plutôt qui pense à ses lectrices qui aiment être aux couleurs de la saison, j’ai décidé de vous faire un petit tuto aux couleurs du printemps (enfin pour moi ceux sont des couleurs assez printanières : un violet que j’aurai du prendre en plus clair je l’avoue et un rouge irisé clair). La manucure est très facile à réaliser de toutes les couleurs possibles et inimaginables, et même en version “soirée” avec des paillettes.

Le matériel : deux vernis – une base – un top-coat – un dooting tool ou une aiguille comme sur la photo.

manucure

La première étape de la manucure est bien sûre d’appliquer une base pour protéger vos ongles ! Ensuite, il suffit de mettre une couche d’un des vernis sur l’ensemble des ongles et une fois cette première couche sèche, sur la moitié de vos ongles (à l’horizontale ou à la verticale, c’est aux choix, moi j’ai choisi à la verticale) mettre une couche de l’autre vernis. Pour la suite des étapes, je vais parler avec les couleurs que j’ai choisi : sur la partie violette faire des points rouges le long de la limite entre les deux couleurs et des points rouges sur le violet de façon à alterner avec les autres points. Faites la même chose avec le violet sur la partie rouge, en alternance avec les points rouges déjà fait. Et pour terminer, une couche de top-coat ! Bon, le mieux, je crois c’est de vous illustrer le tout en images !

manucure

Etapes 1 & 2

manucure

Etape 3

Etape 4 et finalisation

A vous de jouer ! N’hésitez pas à partager votre manucure sur ma page si vous la reproduisez avec vos couleurs !!!

© Côté Make-up

5 réflexions sur “[ Tutoriel simple ] Une manucure aux couleurs du printemps !

  1. Je trouve les ronds un peu trop gros et de ce fait on ne voit pas la base en dessous et donc le contraste entre la base et les ronds.

Laisser un commentaire

