Chéri(e), ce soir c’est burritos !

31a16e4f-d422-4f84-9671-663b7c1aabf7_normal

Quelle recette préparer pour ce 4ème article ? Tellement d’idées et en même temps rien de précis qui me vienne à l’esprit. Pourtant, il me faut bien trouver quelque chose.
Je me suis donc dit  » demandons à l’homme « . C’est décidé, il sera ma muse, mon égérie (tiens que des noms qui réfèrent à des personnages féminins) et ce qu’il me dira sera le sujet de mon article : promis, juré,craché ! Après tout, ma mère, certainement comme beaucoup d’autres, m’a toujours dit  » on tient un homme par le ventre et…  » Vous connaissez la suite ! Donc si c’est bien à quelqu’un qu’il faut demander comment satisfaire son estomac, c’est à son homme ! Sauf que moi je suis tombée sur celui qui apprécie plus une pizza surgelée qu’un bon petit plat mijoté et qui souffre de migraines chroniques… En fait il se rapprocherait plus de la description faite par Florence Foresti dans son sketch J’aime pas les garçons :  » tu demandes à un garçon ce qu’il faut sur une planète : une Porsche, une vache, une patate « … Finalement ça lui colle assez bien. Pourquoi je dis ça ?
Parce que lorsque je lui ai demandé ce que je pourrais préparer comme nouvelle recette pour mon blog, il m’a répondu de but en blanc : « Des burritos ».
Quoi j’ai raté un truc ? T’as prévu une wii avec tes potes ? C’est foot ce soir ? Plateau télé devant Touche pas à mon poste ?
Je m’attendais à ce qu’il me demande un bon morceau de chateaubriand avec une petite sauce morille ou que je me lance dans la cuisine moléculaire… Et bien non ! Ce qui lui vient en tête ce sont des burritos !
Franchement, rien que le nom ça donne envie d’être végétarienne :  » quinoa  » c’est quand même bien plus sensuel que  » burritos  » non ?
Curieuse, je lui demande quand même pourquoi il a pensé à ça. Et là, à nouveau, très spontanément, il me répond  » Colombo adore manger du chili « .
Aaaaaaah voilà, je comprends.
Il faut savoir que l’homme est séries-holic. De Bob l’éponge à Colombo en passant par Les vacances de l’amour et The Big Bang Theory (très éclectique finalement), il connaît les moindres répliques. Après quelques recherches, je découvre qu’en effet, Colombo est un fan de chili. Il ne mange quasiment que ça, avec des crackers qui lui servent de cuillère. Ou parfois, il laisse traîner dans la poche de son vieux pardessus un œuf dur qu’il mange, un matin de lever sans petit déjeuner, sur une scène de crime. Et en y réfléchissant, je me suis dit que ça serait peut être intéressant de se pencher sur les habitudes alimentaires de nos héros télé. Que mangent-ils… Y avez-vous déjà fait attention ?
Et bien le constat n’est pas formidable ! En effet, ils ne nous donnent pas vraiment le bon exemple, vous savez celui qu’on nous serine entre chaque coupure pub :  » Ne mange pas trop gras, trop sucré et trop salé « ,  » Mange 5 fruits et légumes par jour « . Au contraire, ils sont plus proches de figurer en tête de liste des prochaines victimes d’obésité, de cholestérol ou maladies cardiovasculaires. Dans Les Soprano par exemple, on mange jusqu’à l’explosion gastrique. Un épisode de Desperate Housewives nous fait presque autant saliver qu’une soirée devant Top Chef avec tous les petits plats de Bree. Et puis il y a Joe Triviani, l’hyperphage de Friends qui engloutit tout ce qui passe : de la dinde de Monica au diplomate aux petits pois et bœuf de Rachel. Et tous les autres, avec leurs sandwiches, sortis à toute heure du frigo, garnis de dinde mayonnaise ou tartinés de leur (infâme) beurre de cacahuètes ; ou encore le pot de glace avalé tout rond en pleurant sur leur misérable vie ; sans oublier les fameux cookies tout chauds sortis du four qu’ils arrivent à attraper à pleines mains avant d’en croquer un morceau rempli de pépites de chocolat.
Vous voyez ce que je veux dire? On va vérifier ça.
Petit quiz du jour : que mangent ?
– Bob l’éponge
– Homer Simpson
– les héros de How I met your mother
– ceux de The Big Bang Theory
– ceux de Punky Brewster
– ceux d’Urgences
– ceux de Sex and the city
– Scoobi Doo
Bref, je n’ai qu’une parole : ce qu’homme veut… me voilà à me lancer dans un des plats emblématiques de la fine gastronomie mexicaine.

Pour réaliser ces superbes burritos, il vous faut :

– 1 oignon émincé finement
– 1 poivron (vert ou rouge) coupé en morceaux
– du boeuf hâché (quantité selon l’homme et son envie de viande)
– une grosse poignée de haricots noirs (à préparer comme écrit sur la boîte)
– 1 boîte de tomates concassées
– cumin, chili, poivre de cayenne, sel
– une boîte de maïs
– des tortillas
– du fromage râpé.
La préparation est assez simple :
– Faire revenir les oignons puis ajouter le bœuf hâché et les haricots.
– Verser les tomates, puis les poivrons et le maïs.
– Assaisonner avec les différentes épices et laisser mijoter en ajoutant de l’eau (la même quantité que les tomates pelées)
– Avant de servir, préchauffer votre grill. Préparer les burritos que vous roulez avec la préparation et un peu de sauce qui aura bien mijoté et bien réduit.
– Recouvrir de fromage râpé et passer le tout au grill.
Voilà, ce n’est pas la recette du siècle mais c’est une idée pour une soirée sympa sans chichi ou tralala.
Et pour terminer, les réponses à notre quiz du jour :
Bob l’éponge : du pâté de crabe
Homer : des donuts
How I met your mother : des tortillas et de la bière
The Big Bang Theory : des raviolis au porc
Punky Brewster : la pizza au bubble gum
Urgences : des pizzas, beignets ou hot dog
Sex and the City : la salade César
Scoobi Doo : des sandwiches géants
Si vous en voyez d’autres… n’hésitez pas 😉
Bon appétit
Laisser un commentaire

