« Le cercle de pierres » de Diana Gabaldon

Et si l’on pouvait voyager dans le temps ?

Et si en passant au travers d’un cercle de pierres écossais en 1945, on se retrouvait au même endroit en 1743 ?

C’est ce voyage dans le temps que nous propose de découvrir Diana Gabaldon, au travers de sa série de livres  » Le cercle de pierres « .

diana-gabaldon

Claire Beauchamp, infirmière anglaise en vacances en Écosse afin d’oublier les affres de la seconde guerre mondiale, passe par inadvertance au travers d’un cercle de pierres et se retrouve dans l’Écosse du 18ème siècle.

Là elle rencontre Jamie Fraser, magnifique écossais en kilt (ça me rêver le kilt ! ) qui deviendra son mari. Je ne vais tout te raconter, mais sache que Jamie est tout simplement parfait !

Au fil des tomes, on se promène en Écosse, en Angleterre, en France et aux États-Unis, on passe du 18ème siècle au 20ème et inversement, on y rencontre des rois, des gens célèbres, des bandits écossais, des indiens tatoués, des pirates féroces, l’esclavage, les guerres, mais aussi l’amour.

Si tu aimes les récits historiques bien documentés, que les histoires d’amour te font vibrer, et que les kilts t’ont toujours fait rêver, cette série de livres est pour toi.

Un petit détail tout de même, suivant les éditions, les livres n’ont pas été découpés de la même façon, donc pour s’y retrouver, mieux vaut commencer avec une édition et s’y tenir, sinon ça relève du casse-tête pour trouver le ou les tomes manquants (un tome dans une édition peut en faire deux dans une autre).

Quant à moi, j’attends avec impatience la suite des aventures de Claire et du beau Jamie dans le prochain tome.

Cerise sur le gâteau une série télé tirée des romans devrait sortir cette année et s’intitulera  » Outlander  » en version originale, et « le chardon et le tartan » dans sa version française.

Bonne lecture!

Publicités

3 réflexions sur “« Le cercle de pierres » de Diana Gabaldon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s