Perdre du poids sans régime

Hello à tout le monde ! Aujourd’hui, je vous propose de parler d’un sujet que je n’ai jamais abordé avec vous, lectrices GB : le sport dans l’objectif de perdre du poids. L’ayant déjà fait, je sais non seulement que ça marche, mais qu’en plus, ça aide à reprendre une certaine confiance en soit face à son image. Le sport donne des résultats physiquement mais aussi mentalement, on se mieux, on se sent en forme, on a la pêche ! Vous devez alors vous demander pourquoi j’ai arrêté, et bien c’est parce-que la salle de sport où j’allais a fermé et après cela j’ai perdu la motivation. Bref, pour les détails de ce ce que je faisais avant, j’en parle sur mon blog dédié à ça : Côté Minceur (oui j’adore être blogueuse au point d’avoir plusieurs blogs ^^).

NOTRE PROGRAMME

Et donc là, depuis lundi 7 avril, avec une amie, nous nous sommes lancées dans des challenges et dans le sport en binôme. D’un côté nous avons mis en place des séances de sport à faire à deux, une fois par semaine : une semaine avec une séance de natation et trois semaine avec une séance de roller. De l’autre côté, pour le sport individuel, nous avons décidé de faire trois challenges : le challenge des squats (qui n’est pas nouveau et dont on va se servir pour les autres challenges auxquelles nous avons pensé), un challenge abdos et un challenge bras. Ceci associé à d’autres exercices que nous détermineront chacune de notre côté. D’ailleurs, je vais aussi m’aider du portail Fourchette & Bikini (qui a officiellement été lancé le 8 avril) et du site Fysiki pendant un mois et demi, ayant eu un code pour m’y abonner gratuitement pendant un mois (et j’en ai eu un second à faire gagner lors d’un concours, et oui, vous voilà au courant en avant première de ce futur concours qui sera lancé sur Côté Minceur ou Côté Make-up).

NOS OBJECTIFS

Les objectifs de ma binôme (qui est l’un de mes meilleures amies) sont de perdre le bidon qu’elle a prit depuis l’arrêt de la fac et se muscler les cuisses. Elle aimerait prendre du poids en muscle. Pour ma part, c’est de m’affiner d’un peu partout (en particulier au ventre, cuisses et bras) et de perdre du poids. Et le poids important pour nous deux est d’attendre nos objectifs SANS REGIME, de pouvoir se faire plaisir à être gourmande quand on veut et sans s’en vouloir. Et puis pour être franche, j’ai adoré le sport bizarrement et j’ai envie de retrouver cette sensation de bien-être que ça apporte.

Donc si jamais vous aussi vous voulez suivre notre aventure, Côté Minceur est sur Hellocoton et Facebook et vous pourrez par la même occasion être au courant du concours à venir ! Car je ne pense pas en reparler ici…

Et vous faites-vous du sport pour perdre du poids ? Ou êtes-vous plutôt adepte du régime ?

© Côté Make-up

4 réflexions sur “Perdre du poids sans régime

  1. J’ai laissé tomber toute idée de « régime » depuis ma lecture de « Maigrir sans régime » de Zermati. Par contre, un peu de sport me ferait le plus grand bien…

  2. j’aime tellement PAS le sport lol
    j’ai recommencé la piscine avec une amie, elle se donne à fond, elle dit que ça la défoule et que c’est devenu comme une drogue, et si elle peut pas venir a une des séances elle se sent frustrée, moi non, si je peux pas y aller c’est pas grave, ça fait du bien de nager mais c’est loin de devenir indispensable. Mais il faut tenir les séances car ça fait du bien au corps de bouger^^

    • Je ne suis pas sportive de base mais après avoir fait un an dans une salle de sport, j’ai commencé à comprendre pourquoi certains parlent de drogue ^^ En plus sovuent après j’ai la peche et de la bonne fatigue ^^

Laisser un commentaire

