Les séries de Cordélia (S01E03)

BD : Le Meilleur des Mondes Possibles

Bonjour à tous et à toutes !

C’est encore moi ! Après les épisodes 1 et 2 de mes conseils, me revoilà avec le n°3 ! Non, je ne compte pas vous lâcher avec cette histoire, j’espère que vous appréciez mes conseils parce que ça risque de durer ! J’aime bien et j’ai un max de séries en magasin, vous n’imaginez même pas à quel point. C’est donc reparti pour un tour : trois séries, présentation et mon avis personnel.

Master of Sex – Showtime

– MASTERS OF SEX –
Série dramatique made in USA (Showtime)
1 saison, 12 épisodes de 60 minutes diffusés depuis 2013 (série en production)

La vie et les amours de William Masters et Virginia Johnson, deux chercheurs spécialisés dans l’étude des comportements sexuels…*

Une série plutôt cool ! Au début, j’étais un peu sceptique, c’est l’histoire d’un docteur qui fait des recherches sur le sexe avec sa petite secrétaire. C’est inspiré d’une histoire vraie. Le truc qui me dérange, c’est qu’ils ont fait de Virginia, originellement une psychologue, une simple étudiante, une secrétaire… La fille en a pris plein sa gueule quoi. Mais bon, si on oublie ce détail, alors l’histoire est plutôt bien, pour ne pas dire vraiment sympa à suivre. Ce n’est pas drôle, mais c’est une histoire intéressante qu’on se plait à suivre. On se demande où ils vont, jusqu’où ils vont aller et s’ils vont réussir à parvenir à leurs fins. Je trouve cette série vraiment bien fichue, les personnages sont clairs et bien construits, l’ambiance est rétro comme j’aime, tout tient debout et en plus le sujet est pour le moins… licencieux. Il faut suivre les épisodes, mais cela ne demande pas non plus une concentration intense. C’est une bonne série à regarder le soir, seule ou entre copines !

Kaamelott – M6

– KAAMELOTT –
Série humoristique de fantasy historique made in France (M6)
7saisons, 458 épisodes de 3 min 30 jusqu’à la saison 4, puis 52 min pour la saison 5 et 42 min pour la  saison 6 diffusés entre 2005 et 2009 (série terminée)

Le quotidien banal et burlesque du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde : quête du Graal, repas en famille et stratégie militaire.*

Une de mes séries préférées ? En matière de série française, ça c’est sûr. Parfois j’ai l’impression que c’est la seule série potable qu’a réussi à sortir la télévision française. Et encore, quand on y pense, c’est surtout Alexandre Astier le génie dans l’histoire. Si vous ne connaissez pas, je ne sais pas sur quelle planète vous étiez ces dix dernières années, mais il va falloir vous mettre à la page ! C’est juste : excellent. Il n’y a pas d’autres mots. C’est l’une des seules séries à me faire éclater de rire, me tenir les côtes et pleurer de rire jusqu’à aller faire pipi tellement je n’en peux plus. Je connais quasiment tous les dialogues par cœur et avec mes copines on se fait régulièrement les répliques en gloussant comme des dindes. Tous les personnages sont bons, les acteurs sont excellents (je ne sais pas comment ils font pour jouer une telle série en gardent leur sérieux…), les dialogues sont parfaits et l’humour est décapant. Après, on peut ne pas avoir ce genre d’humour, mais c’est quelque chose que je ne peux concevoir. J’en ai tellement ri. Et j’en ris encore ! Les trois premières saisons sont à se tordre de rire, la quatrième est déjà plus sérieuse et les deux dernières tournent à la comédie dramatique sur des formats plus longs. Aucune excuse pour ne pas voir cette série : elle est diffusée librement et officiellement sur internet juste là. Si vous ne devez n’en voir que quelques uns de la première saison (je me limite sinon je vais tous les citer) alors regardez La tarte aux myrtilles, La vraie nature du Graal, La dent de requin et Le maître d’armes.

The Hour – BBC

– THE HOUR –
Série dramatique made in UK (BBC)
2 saisons, 12 épisodes de 59 minutes diffusés entre 2011 et 2012 (série arrêtée)

En 1956, à Londres, dans les coulisses de The Hour, un nouveau programme télévisé sur l’actualité politique, économique et sociale, véritable pionnier de l’information télévisée.*

Last but not least… The Hour ! L’une de mes séries préférées made by BBC. Alors forcément, on a là de la qualité et pas un truc tout pourri pondu à la va-vite par des scénaristes américains. L’ambiance rétro est vraiment très plaisante, l’histoire est prenante, les personnages sont géniaux et les acteurs sont des dieux (surtout Ben Whishaw). Ça, c’est une bonne série dramatique ! Avec du suspense, avec une intrigue, avec des meurtres, des complots, de l’amour, de l’amitié, des événements historiques ! J’adore, j’avais déjà fait une très longue critique sur mon blog pour déclamer mon amour pour The Hour, je vais éviter de me répéter, mais en tout cas, sachez que ça vaut vraiment le coup de la regarder. C’est un peu dur de comprendre qui est qui au début, ce qu’il se passe, qui tue qui et pourquoi, mais tout s’éclaire au fur et à mesure. Mais la saison 2 est vraiment bien meilleure que la première. Mais d’un autre côté, je préfère la relation entre Bel et Freddie (les deux personnages principaux sur le type meilleurs amis/qui auraient pu devenir plus) dans la saison 1. Les personnages évoluent beaucoup, on les voit grandir et se complexifier. C’est vraiment de la très bonne histoire comme on en voit malheureusement rarement. Il faut se concentrer, se consacrer à la série et ne pas faire autre chose en même temps sinon 1/ on ne comprend rien 2/ on perd beaucoup trop de la série. En bref : regardez The Hour ! Essayez au moins ! Ça vaut vraiment le coup, je vous le jure.

~

Je m’arrête ici, j’espère que je vous aurais fait découvrir quelque chose ! Je doute que vous n’ayez jamais entendu parler de Kaamelott (quand même !) mais par contre Master of Sex et The Hour sont des séries plus méconnues en France. Or, elles valent vraiment le détour, surtout The Hour (et pas seulement parce qu’il y a Ben Whishaw).

Bon visionnage si vous vous laissez tenter, je vous donne rendez-vous dans deux semaines ~

* Synopsis d’AlloCiné

Mademoiselle Cordélia ~

Publicités

9 réflexions sur “Les séries de Cordélia (S01E03)

  1. J’ai découvert un épisode de Kaamelott la semaine dernière à cause d’une histoire de tarte aux fraises…

    Sinon j’ai mis Masters of sex dans ma liste à voir depuis un moment mais je n’ai pas encore commencé.

  2. Kamelott est une perle tant sur le plan de l’écriture que des personnages. Engrenages est également une série française qui est au dessus du lot et surpasse même des séries US.

  3. J’ai adoré Kaamelot au début et après j’en ai fait une indigestion^^ les autres séries que tu présentes aujourd’hui je ne les connais pas mais ce n’est pas trop mon style 😉

  4. Pingback: Les séries de Cordélia (S01E04) | Génération blogueuse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s