J’ai testé : l’app TV Show Tracker

Hello,

j’ai remarqué que beaucoup d’entre vous sont fans de séries, et moi aussi !!!

Sauf que je n’ai jamais suivi les épisodes de mes séries au fur et a mesure de leur sorties aux USA, pour deux raisons :

* la première c’est que je n’arrive pas à regarder un seul épisode d’une série par semaine, j’ai besoin de savoir de suite ce qu’il se passe après ^^ du coup j’ai toujours une ou deux saisons de retard ;

* j’attends souvent les avis des autres avant de commencer une série donc forcément je commence toujours en retard.

Mon grand problème pendant longtemps c’était de me rappeler quel épisode je devais regarder, lequel je devais trouver sur le net etc…

Au début j’avais une feuille, puis ensuite un fichier Excel et puis j’ai découvert une application iPhone qui a facilité un peu ma façon de regarder des séries.

Cette application c’est : TV Show Tracker

Vous choisissez les séries à suivre dans les options :

Vous avez plusieurs types d’affichages : mode agenda ou épisode à voir

5Vous avez les épisodes par séries avec en noir ceux déjà diffusés et en blanc ceux à venir :

3On a aussi un résumé pour chaque épisode :

2Un affichage en mode paysage :

8Et enfin les préférences :

7Voilà pour ma découverte que je voulais partager avec vous.

Et pour les smartphones sous android je suis sûre qu’il existe le même genre d’applications n’hésitez pas à chercher 😉

Je sais aussi qu’il existe des sites internet avec le même principe (exemple : Betaseries)

Pensez vous que ce genre d’application smartphone peut vous être utile ? et pourquoi ?

Bon visionnage de séries !

Bon dimanche et à bientôt.

Signature

4 réflexions sur “J’ai testé : l’app TV Show Tracker

  1. Je ne connaissais pas cette application, je la découvre grâce à toi, ton blog et Hellocoton et j’en suis hyper contente parce que je tiens un blog sur les séries tv donc cette appli va m’être d’une grande utilité !
    Pour ma part, je tiens le compte de mes séries sur mon portable grâce à un mémo… pas terrible donc MERCI !

Laisser un commentaire

