French manucure Rose & Facile

French manucure facileSarah, blogueuse beauté et nulle en french manucure ! Si, si, si, je t’assure, la photo est un leurre : ce que tu vois vois c’est juste comment j’ai simplifié la chose pour obtenir une french manucure presque aussi potable que n’importe quelle french réalisée par n’importe quelle nana sachant faire une french avec ou sans l’autocollant que tu mets au bout de l’ongle pour avoir un truc parfait. Oui parce que, même avec ce fameux autocollant, la french manucure, je n’y arrive pas ! Elle ne ressemble jamais à rien ! Soit ça déborde vers le reste de l’ongle, soit quand j’enlève l’autocollant il reste des traces de colle, soit ça m’enlève le vernis beige que l’on met en base. Bref, la french manucure et moi, ça fait 68 ! Alors non, la photo n’est pas un montage, ceux sont bien mes ongles que tu vois et une french manucure que j’ai faite toute seule, comme une grande ! Et bien sûr en rose parce que blanc ça fait banal et que je suis rebelle (et que j’avais que cette couleur). Bon, j’ai eu un coup de pouce, car non je ne te mens pas depuis le début de cet article, mais Kiko (comme d’autres marques) a justement pensé à nous, nullardes de la french (ou impatientes) en lançant il y a quelques temps le French Manucure Pen Stylo, soit un feutre vernis, à prix abordable. Bon par contre aujourd’hui, seul le feutre vernis blanc est disponible, celui que j’ai et les autres (dont certains que j’aurais dû acheter) ne sont plus en vente, ni sur le site, ni en magasin.

Comment j’ai procédé :

► Application du rose en bout d’ongle avant de mettre une base pour que cela accroche plus facilement l’ongle et faciliter son application sans déborder sur le reste de l’ongle (et éviter d’avoir des bouts d’ongle plus longs qu’ils ne le sont)

► Application de la base pour protéger l’ongle

► Application du vernis « french manucure » (souvent en teint beige ou beige rosée) – ici il s’agit du 208 de Kiko qui est irisé

► Application à nouveau du rose du stylo french manucure pour le faire ressortir d’avantage

► Application d’une touche personnelle (facultative) d’un vernis pailleté aux reflets majoritairement violets/dorés (dommage la photo ne fait pas ressortir cette petite touche personnalisée) – ici il s’agit du 261 de Kiko

► Finition par un top-coat

Produits utilisés :

french manucure facile

Et toi la French Manucure, tu aimes ? Tu sais la faire ?

© Côté Make-up

6 réflexions sur “French manucure Rose & Facile

    • J’étais tombé dessus par hasard en y allant. ça date de l’année passe je crois en cette même période. J’espère qu’ils les ressortiront ^^ je prendrais bien le noir !

  1. Crotte zut, flûte, je suis passée aussi à côté de ces stylos ! Ça claque en couleur comme ça !

    J’ai pensé à toi hier soir, je me suis fait une french classique avec le pinceau du vernis, même si il était fin, j’en ai un peu bavé XD

Laisser un commentaire

