Petits oursons chocolatés à croquer

Une fois n’est pas coutume… Je vous emmène dans ma cuisine !

Je suis une grande gourmande : ce n’est plus un secret pour ceux qui me connaissent bien 😉

Je partage avec vous aujourd’hui une nouvelle recette que je viens de tester en utilisant des petits moules en forme d’oursons que le Père Noël avait déposé au pied de mon sapin !
Une idée gourmande, ultra simple, à réaliser pourquoi pas avec des enfants ?!

Pour préparer ces petites gourmandises, il vous :
– 3 œufs
– 150g de beurre
– 200g de farine
– 2 cuillères à soupe de lait
– 125g de sucre en poudre
– 1 tablette de chocolat noir dessert

Tout d’abord, préchauffez votre four à 180°C.

Puis, faites fondre le beurre et le laisser refroidir.
En parallèle, faites fondre le chocolat avec le lait, et mélangez avec le beurre fondu.

Ajoutez le sucre, les œufs (1 par 1), la farine.

Il vous suffit ensuite de verser cette préparation dans votre grand moule ou vos petits moules.

Faites cuire environ 8-10 minutes suivant la taille de vos moules (plus ils sont petits, plus la cuisson sera rapide attention !).

Et, pourquoi ne pas accompagner ces petites douceurs avec une crème anglaise ?

En tout cas, bonne dégustation !

Lily croque la vie

P1150989

photo2

photo

6 réflexions sur “Petits oursons chocolatés à croquer

    • La première fournée était un peu « sèche », j’ai donc fait cuire moins longtemps la deuxième pour avoir un cœur fondant 😉

Laisser un commentaire

