Des vernis, mais pas sur les ongles…

Bonjour tout le monde !

Le vernis, c’est joli sur les ongles. J’aime bien, j’en mets souvent et j’en ai une  » petite  » collection. Et parfois, j’assortis mes bijoux à mes vernis.

C’est ainsi qu’un jour, lors d’une fouille approfondie du bac bijoux fantaisie chez Noz, je suis tombée sur des boucles d’oreilles toutes simples – qu’évidemment, en bonne blogueuse en carton que je suis, je n’ai pas pris en photo avant transformation – qui ressemblaient à ceci :

boucles-d-oreilles-créolesJ’en ai trouvé deux paires noires et une paire marron. A 0,99€ la paire, ça valait la peine et je savais que j’allais pouvoir en faire quelque chose de sympa.

En 1er lieu, j’ai démonté l’accroche, parce que de toutes façons je ne supporte pas le toc et je remplace systématiquement par des crochets en argent, ceux-ci en l’occurrence, mais il y a plein d’autres modèles.

Puis je me suis plantée devant ma vernithèque et j’ai attendu que les volontaires pailletés se manifestent. Évidemment, il y en a eu plusieurs qui auraient bien aimé être à l’honneur mais il a fallu faire un  choix. La base foncée des créoles limitait déjà les possibilités…

Sur la base marron, je vous présente Showgirl de KBShimmer. Deux couches de vernis sur chaque face, plus une couche de top coat.

Showgirl 2 Showgirl 1

 

Sur la 1ère base noire, j’ai invité Storms never last de Crowstoes, une petite merveille de vernis à poser impérativement sur base foncée. Idem, deux couches de vernis + top coat sur chaque face.

Storms never last 2 Storms never last 1

 

Et pour terminer, c’est Black lunge de Wicked Polish, qui a eu droit en plus à une décoration supplémentaire : des studs en forme de tête de mort qui étaient dans un kit Nails Inc mais qui sont impossibles à faire tenir sur les ongles, ils sont trop plats (les studs, pas les ongles ;-)) ; il y a un peu d’humour noir dans ce choix… Sinon, même topo, deux couches de vernis + top coat. J’ai collé les studs avec de la colle qui colle même les doigts.

Black lunge 2 Black lunge 1

Elles vont d’ailleurs très bien avec mon t-shirt Mango de la collection de l’automne dernier, dont vous pouvez voir la version fond blanc chez ma blopine Isa, moi j’ai la version fond noir -et pas envie de me faire prendre en photo aujourd’hui et en plus comme ça vous découvrirez un super blog tenu par une super nana ❤ -.

Et voilà, c’est tout simple et ça fait son petit effet. Quelle est votre version préférée ?

 

Ax-L

 

20 réflexions sur “Des vernis, mais pas sur les ongles…

  1. Le titre de ton post a tout de suite attisé ma curiosité, haha ! 😀 J’aime beaucoup la version marron/Showgirl, le coté funky des paillettes rend super bien avec cette forme de boucles d’oreilles. Tu m’as donné envie de customiser des accessoires avec du vernis en tous cas, au boulot ! 🙂

  2. Excellent ! Comment n’y avons-nous pas pensé avant ? Heureusement, tu es là et tes « relookages » de bijoux sont à ravir ! Bravo !

    • Oui, j’ai cru comprendre qu’il y en a une qui serait bien repartie avec :-). Je garde ça dans un coin de ma mémoire , genre pour fêter une rentrée en 6ème 😉

Laisser un commentaire

