LES SÉPARATIONS, ÇA FAIT TOUJOURS MAL

Bon là, je sens le gros cafard rien qu’à l’intitulé de l’article.

Non, non ne partez pas, continuez de lire… je vais essayer de ne pas vous faire pleurer.

Non je ne suis pas en train de rompre avec mon fiancé mais après une dispute chargée en jolis noms d’oiseaux et autres volatiles merveilleux, le sujet m’est venu (inspiration quand tu nous tiens).

J’ai remarqué qu’il y avait plusieurs sortes de ruptures, de la plus facile à gérer à la plus compliquée qui nous brise littéralement.

Petit tour d’horizon, avec le sourire.

  • Vous rencontrez un mec, regard sombre, sourire enjôleur, tellement beau qu’il pourrait jouer dans Twilight, et là, vous passez la nuit avec lui ; oui je sais, jamais le premier soir, mais là, vous n’avez pu résister au bellâtre.

Sauf que… alors que vous vous rêviez en Bella, votre étalon se transforme en fumée et disparait.

THE TWILIGHT SAGA: NEW MOON

Vous êtes tristes mais vous  vous doutiez qu’en vous donnant de suite l’histoire ne risquait pas d’être d’amour mais de… je vous laisse deviner.

  • Une autre situation, le 1er amour, le plus beau mais le plus douloureux aussi car on ne sait pas encore comment se prémunir des faiblesses du cœur ; la première fois qu’on aime, nous sommes démunis, nous découvrons l’amour.

Peu importe combien de temps dure cette relation, elle sera la plus longue à guérir et nous jurons de ne plus jamais aimer… bien entendu c’est faux.

  • La relation la plus longue, celle qui dure des années : ben là, c’est un coup de poing en plein ventre, remise en question, soirée avec les copines qui nous soutiennent ; on aime encore l’autre mais on le déteste aussi, confusion des sentiments. On jure qu’on ne nous y reprendra plus… bien entendu c’est faux.

 

  • Et enfin, la séparation la plus dramatique, celle que toutes les séries télé ont au moins raconté une fois, la séparation devant l’autel !!!

Aussitôt je pense à cette pauvre Carrie Bradshaw que Big laisse avec sa belle robe de mariée et dont les limousines se croisent malencontreusement dans la rue ; cette scène me fait toujours autant pleurer.

images fin

Là je ne sais pas comment on fait pour s’en remettre, il faudrait peut-être voir avec Stephen King qu’il nous concocte une vengeance digne du roman Carrie.

Il reste encore bien des situations difficiles de séparation mais je ne vais pas non plus écrire un guide, sinon vous allez croire que je suis une experte du sujet !

Beaucoup se promettent de rester amis ou de se quitter en bon terme mais comme le dit Marcel Proust « Il est vraiment rare qu’on se quitte bien, car si on était bien, on ne se quitterait pas. »

separation

Ode Colin (http://lespagesdeode.cowblog.fr)

6 réflexions sur “LES SÉPARATIONS, ÇA FAIT TOUJOURS MAL

  1. Mon 1er amour, c’est celui qui partage actuellement mes jours et mes nuits. Sauf qu’entre ce 1er amour et notre vie commune, il s’est passé la rupture du 1er amour (à son initiative, que ça a fait mal…), puis, pour lui comme pour moi, environ 20 ans d’autres amours et d’autres ruptures 😉

    • C’est quand même chouette de se retrouver au bout de quelques années avec son premier amour 🙂 c’est digne d’un joli roman ou film 🙂

  2. Ode, j’adore ta façon de raconter les ruptures ou les séparations (ce qui revient au même !) Combien de larmes y avons-nous laissé et combien de temps a-t-il fallu pour comprendre que ce que l’on perd d’un côté, c’est pour mieux continuer de l’autre… Mais ça… C’était avant ! 🙂

    • C’est gentil, merci! C’est vrai que les séparations, c’est universelle, tout le monde a eu droit à ce mauvais passage, obligé, dans certaines relations.
      Au début on croit qu’on va mourir (euh bon j’y vais fort mais les amours de jeunesse sont intenses lol) et puis non, on rencontre quelqu’un d’autre 🙂
      Mais comme tu dis, tout ça…c’était avant !

  3. Mouais il ne l’a pas abandonné, il a eu peur mais après il veut le faire, la peur du marié c’est compréhensible. M’enfin, elle exagère aussi, la meuf fait un truc en grandes pompes alors que lui ne veut pas, elle cherche aussi. C’est blanc ou noir avec elle, je trouve que cette « séparation » elle l’a cherché et l’a voulu. Si elle le croise c’est bien parce qu’il vient pour se marier tu vois. bref, cette scène là, je me suis dit que c’était vraiment de l’égo.

    • lol tu as bien résumé la scène du film, c’est vrai qu’il revient après mais j’imagine le moment où elle (qui ne sait pas qu’il va revenir) pense qu’il l’a laissé là….je me suis mise à sa place et j’avoue (et j’assume) 🙂 qu’à fois que je regarde cette scène je pleure pour Carrie.
      Mais heureusement, tout est bien qui finit bien pour eux 🙂

Laisser un commentaire

