L’heure du goûter…

Le goûter, c’est sacré…

Rz_ALIM002

source

Mais pour maman qui bosse, mais qui ne veut pas que ses Minis mangent n’importe quoi, c’est parfois un vrai casse tête… Oui, parce que maman parfois, elle se casse la tête pour RIEN…

J’hallucine quand je vois les parents le soir, à 16h30, arriver avec des barres chocolatées, des sachets de bonbons, voire des chips… des boissons énergisantes ou ultra sucrées…

Je ne dis pas qu’il ne faut pas faire plaisir aux enfants… Mais bon ? Et leur santé dans tout ça ?

Mes Minis seraient heureuses avec des barres chocolatées tous les soirs. Mais non. Je ne suis pas d’accord.

Néanmoins, préparer leurs tartines le matin pour le soir, ce n’est pas top (où est le plaisir du goûter au pain frais…),  leur donner une pomme, c’est mort (ben oui, les  » sans dents  » ont du mal à croquer)…

Alors heureusement, les grandes marques (ou même petites ! ) de distribution pensent à l’enfant de parents modernes.

Les solutions goûter express sont là : compotes de fruits en gourdes, yaourts à boire, petits biscuits en paquets individuels.

Mes Minis, elles sont obligées de commencer le goûter après l’école par leur gourde de compote de fruits. Pour moi, c’est le plus important.

Clique ici , et tu trouveras un excellent article de roseandcook, comparant les différentes compotes… Moi, l’article m’a encore plus orientée…

compotes2

Parfois, on remplace la compote par un yaourt à boire.

Ensuite, elles ont droit à un de ces gâteaux industriels, ou autres biscuits, dont je ne tolère pas le goût, mais bon, le goûter reste un plaisir pour elles.

Dans leurs préférés, voici les petits best of by mes minis :

gouter gouter1 savane

Et surtout, elles boivent… De l’eau. Oui, l’eau c’est important. Avant, elles buvaient du lait, mais suite à intolérance, on passe à l’eau ! Elles ont bien sur le droit d’y ajouter du sirop sans sucre ajouté !

Merci en tous cas aux marques de nous faire des goûters individuels, permettant aux enfants de manger plus ou moins sainement, en pensant à la santé de nos enfants…

 

Image

4 réflexions sur “L’heure du goûter…

  1. l’article me rappelle les goûters que ma mère préparait pour ma soeur et moi lors de la fin de l’école en primaire 🙂 de l’eau et des tartines de nesquik 🙂

  2. Nous c’était de l’eau et du pain avec une barre de chocolat : une seule barre et pas de beurre ! C’est le gouter que je donnerais à mes gosses à part que je rajouterais un verre de jus d’oranges pressées parce que l’eau c’est pas hyper fun pour le gouter 🙂

  3. Et ça reste sacré longtemps, je goûte encore souvent avec mes enfants ;-). Je varie les plaisirs, du sain, du moins sain, parce que si c’est toujours du sain, ils tirent un peu la tronche 😉

Laisser un commentaire

