Les séries de Cordélia (S01E05)

Bonjour à tous et à toutes !

Comme toutes les deux semaines, voici ma petite chronique série. C’est toujours pareil : trois séries, trois avis. On ne change pas une recette qui marche ! Aujourd’hui je reste un peu sur mes chouchous, je crois que vous commencez à comprendre que j’aime beaucoup la SF et que je ne compte absolument pas me soigner ♥

Netflix

– ORANGE IS THE NEW BLACK –
Comédie dramatique made in USA (Netflix)
1 saison, 13 épisodes de 52 minutes diffusés depuis 2013 (série en production)

Un an dans une prison pour femmes de sécurité minimale dans le Connecticut à la rencontre de personnages farfelus mais attachants…

Une série bien sympa que j’ai découverte un peu par hasard. Ça se passe dans une prison de femmes. L’héroïne, Piper, purge une peine de prison pour avoir fait du trafic de drogue quand elle était plus jeune. Sauf que madame est fiancée et donc c’est un peu relou pour elle de laisser Ken de l’autre côté des barreaux. Et comme si ça ne suffisait pas, son ex est en taule avec elle ! Oui, parce que Piper est visiblement bi et ça, c’est cool *pour une fois, un peu de visi-Bi-lité* En tout cas, la série raconte l’histoire de cette pauvre fille qui se retrouve en prison alors qu’elle est un peu bourge sur les bords. Autant vous dire qu’elle a un peu de mal à s’adapter ! Ce qui est sympa, c’est que le récit n’est pas exclusivement centré sur Piper. A chaque épisode, on découvre les histoires de ses co-détenues et c’est ce qui est le plus intéressant. Il y a des lesbiennes, des bis et même une trans ! Je crois que c’est la première fois que je croise une trans dans une série, ça fait du bien. J’aime beaucoup toutes les histoires qui s’imbriquent les unes dans les autres. Le final de la saison 1 est vraiment génial, mais j’attends avec d’autant plus d’appréhension la saison 2 qui sort dans quelques semaines.

Sci Fi

– STARGATE ATLANTIS –
Série de science-fiction made in USA (Sci Fi)
5 saisons, 100 épisodes de 42 minutes diffusés entre 2004 et 2009 (série arrêtée)

Une nouvelle Porte des Étoiles découverte dans la cité perdue d’Atlantis, au milieu des glaces de l’Antarctique, devient la nouvelle base secrète de l’armée. L’équipe Stargate : Atlantis a pour mission d’explorer la galaxie Pégase, où de nombreuses planètes ont été peuplées par la civilisation humaine qui vivait autrefois dans la cité d’Atlantis. Dans cet univers encore inconnu de la Terre, la nouvelle équipe d’explorateurs rencontrera un nouvel ennemi craint de tous : The Wraith…

Vous avez forcément entendu parlé de Stargate ! Mais peut-être connaissez-vous Stargate SG1 et non pas Stargate Atlantis. J’aime beaucoup SG1, mais Atlantis est bien plus intéressante à mon avis. C’est un peu compliqué d’expliquer le scénario… Disons qu’il y a fort fort fort longtemps, un peuple très évolué, assez peu éloigné des humains, régnait sur la galaxie. Ils voyageaient entre les planètes de manière quasi-instantanée grâce aux Portes des Étoiles (qui portent bien leur nom). Ils construisaient de très grandes cités, ils avaient une technologie extraordinaire et ils ont fini par réaliser l’Ascension. L’Ascension, c’est quand on accède à un niveau de conscience supérieur qui fait qu’on quitte notre corps pour devenir pure énergie. Bref, les Anciens ont quitté le monde terrestre il y a 10 millions d’années dans la série. Au début de Stargate Atlantis, les scientifiques découvrent que la cité Atlantis (oui, comme l’Atlantide) a vraiment existé et qu’elle se trouve dans une autre galaxie. Ils décident d’y mener une expédition via la Porte des Étoiles. Ils y arrivent, c’est très bien, mais ils se retrouvent coincés dans la cité qui n’a plus assez d’énergie pour alimenter la Porte et effectuer le voyage de retour. C’est le début de l’exploration de cette nouvelle galaxie, et la confrontation avec les méchants les plus badass qui existent : les Wraith. Je ne vous en dis pas plus, vous aurez la surprise, mais je peux vous dire que les vampires à côté d’eux, c’est des Bisounours. J’adore Stargate Atlantis, c’est tout ce que j’aime, les histoires sont cools, les méchants sont badass et l’histoire est très prenante. Il y a un essoufflement à la fin de la saison 3 et durant une bonne partie de la saison 4, mais après ça reprend et on découvre beaucoup de choses sur les méchants.

BBC

– TORCHWOOD –
Série de science-fiction made in UK (BBC)
4 saisons, 13 épisodes de 52 minutes diffusés entre 2006 et 2011 (série terminée)

Torchwood : cellule d’investigation, indépendante du gouvernement et plus autonome que la police. Notre but : rechercher toute forme de vie extraterrestre sur Terre, sauver l’avenir de l’humanité. Le XXIe siècle est celui de tous les changements et il faut s’y préparer. – See more at: http://mademoisellecordelia.fr/torchwood-serie/#sthash.Tizin7lf.dpuf

Torchwood : cellule d’investigation, indépendante du gouvernement et plus autonome que la police. Notre but : rechercher toute forme de vie extraterrestre sur Terre, sauver l’avenir de l’humanité. Le XXIe siècle est celui de tous les changements et il faut s’y préparer.

Une de mes séries préférées ! D’accord, elles sont très nombreuses, mais Torchwood en fait partie. C’est une série dérivée de Doctor Who pour ceux qui connaissent, mais il n’est pas nécessaire de regarder Doctor Who pour commencer Torchwood (d’ailleurs Torchwood c’est l’anagramme de Doctor Who ♥). Il faut juste savoir que la série est entièrement construite autour du personnage de Jack Harkness, un homme venu du 51e siècle (non il n’y a pas d’erreurs de date) qui se retrouve durant quelques épisodes compagnon de route du Docteur (Seigneur du Temps qui voyage à travers le temps et l’espace dans une boîte bleue) qui a la particularité de… ne pas pouvoir mourir. C’est arrivé suite à une aventure avec le Docteur bien sûr…  Quand il est tué, il meurt et… et bah il revit. Ça a l’air cool comme ça, mais en fait ça pose pas mal de problèmes. Surtout qu’il voit mourir tout le monde autour de lui, forcément… Bref. Torchwood, c’est une série de SF. Ça se passe à Cardiff, cette ville est construite sur une faille spatio-temporelle, ce qui fait que des extraterrestres ou des humains venus d’autres époques (espace ET temps) se retrouvent parfois piégés sur Terre. Et c’est donc à Torchwood, une organisation secrète, de régler le problème. Chaque épisode est une nouvelle histoire, il y a une enquête, les personnages sont trop cools, il y a du suspense, de l’action, du fun, des gros pistolets extraterrestres, des beaux gosses et des belles gosses, de la science, de l’humour, de l’amour et des allusions sexuelles par Jack notre omnisexuel préféré ♥ Oui parce que Jack est connu pour draguer tout de qui bouge. Femme, homme, extraterrestre, lézard géant… C’est vraiment très drôle. Bref, Torchwood c’est le bien ! Pour plus de détails, je vous renvoie à ma chronique détaillée de cette série sur mon blog : juste là

~

C’est tout pour cette semaine ! J’espère que cette chronique vous a plu et qu’elle vous donnera envie de regarder ces séries, parce que je les aime bien ♥ Je vous souhaite une bonne journée, on se retrouve dans deux semaines. En attendant, n’hésitez pas à me conseiller des séries !

Mademoiselle Cordélia ~

6 réflexions sur “Les séries de Cordélia (S01E05)

  1. Orange is the new black m’a déjà été conseillé par N°1. Mais je n’ai pas encore tenté, je préfère limiter le nombre de séries en cours en même temps 😉

    Stargate SG1, j’ai regardé avec mon homme avec grand plaisir. par contre, la verison Atlantis, nous l’avons très vite abandonnée, les méchants nous mettaient trop mal à l’aise…

    La dernière, je ne connais pas du tout et comme je n’ai pas encore découvert l’univers de Dr Who, je n’ai aucune idée de si j’accrocherais ou non.

    Merci pour ces revues qui donnent des idées 🙂

    Celle que j’ai en cours et à laquelle j’ai vraiment bien accroché récemment (à part GoT et Vikings), c’est Da Vinci’s Demons.

    • Oui c’est sûr qu’au bout d’un moment on commence à en avoir trop en magasin x)
      C’est sur que Stargate Atlantis, faut pas avoir trop peur des méchants @_@
      Da Vinci’s Demons je l’ai vue passer, mais je n’ai pas encore tenté ^^

  2. Je n’aime pas du tout stargate mais j’adore torchwood 🙂 Bien envie de découvrir la série sur les femmes en prison …

Laisser un commentaire

