La Fête des Mamans

Aujourd’hui c’est la fête des Mamans.

J’ai réfléchi longtemps à ce que je pourrais bien écrire à cette occasion, mais voilà c’est le vide.

Alors pourquoi ?

Tout d’abord je ne comprend pas cette fête, attention j’adore ma maman et j’adore lui faire plaisir. Mais j’ai un peu l’impression que c’est comme toutes les autres fêtes : un truc purement commercial, comme la Saint Valentin par exemple. Qui a pour but de nous faire dépenser et de nous faire creuser la cervelle afin de ne pas passer pour des sans cœur…

Doit-on vraiment attendre un seul jour dans l’année pour dire à sa maman combien on l’aime ?

Je ne pense pas.

Alors je parle que de mon point de vue « enfant » car je ne suis pas encore une maman.

Je comprend à peu près quand on est petit, on adore fabriquer avec ses petits doigts des objets, les cadeaux qu’on fabriquait à l’école étaient assez chouette, un gant à plat chaud en patchwork, un bouquet de fleurs en crépons, un dessous de plat en bois peint… bref les maitresses avaient toujours des tas d’idées. Et ça faisait plaisir à Maman, enfin je crois ^^

Et puis on grandit, on ne peut pas faire un dessin… Alors faut réfléchir, chiner les boutiques, mais quand on est grand on n’a plus le temps pour ça, alors on commande sur internet et on stresse de savoir si ça arrivera à temps ou pas.

Une année, avec ma sœur, on a appris la date de la fête des mères deux jours avant… On s’est dit :  » On est grandes maintenant, si on veut offrir un truc a maman pas besoin d’attendre sa fête donc cette année on laisse tomber  » Maman nous a dit qu’elle comprenait mais on fond je suis sure qu’elle était hyper déçue… mais en même temps qui ne le serait pas ?

Quand je serais Maman je pense que moi aussi je serais déçue si on m’oublie, alors depuis on n’a plus jamais fait l’impasse sur cette fête !!!

Alors voilà même si je ne suis pas vraiment pour le principe, une seule journée pour penser à Maman, une année de plus on a acheté un cadeau ^^

Et puis dans quelques semaines faudra penser à Papa et là ça va être encore plus drôle !!!

Prenez soin de votre maman et pas seulement aujourd’hui 😉

Bon dimanche et à bientôt.
Signature

6 réflexions sur “La Fête des Mamans

  1. Je suis assez d’accord avec toi sur le « principe » de fêter une seule fois dans l’année toutes les mamans du monde entier. Toutefois, pour être Maman moi-même, je suis heureuse ce matin, d’avoir ma fille de 22 ans, là dans son lit, encore en train de faire dodo mais qui va se réveiller pour me souhaiter une bonne fête ! Elle mène sa vie depuis quelques temps déjà mais en ce jour de la fête des Mamans, elle redevient mon bébé pour quelques heures ! Et ça… C’est du pur Bonheur ! Bonne fête à vous toutes !

    • Merci pour ton avis de Maman 😉 je suis sur la route pour aller rejoindre la mienne et même si je la vois souvent le week end ca la touche qu’on fasse le trajet aujourd’hui aussi^^ Bonne fête à toi 😉

Laisser un commentaire

