Quand souffle le vent du Nord

quand-souffle-le-vent-du-nord3

Aujourd’hui tu es chanceuse, je ne vais pas te parler d’un bouquin mais de deux. Et doublement chanceuse parce que je me sens d’humeur romantique. Ce sera donc une histoire d’amour… Virtuelle… Ou pas… Mmmmm !

Qui ne s’est jamais trompé d’une lettre en écrivant une adresse mail ? C’est ce qui arrive à Emma Rothner. Croyant résilier un abonnement à un journal, elle écrit en fait à un homme inconnu, Léo Leike. S’ensuit une correspondance entre ces deux-là, correspondance qui prendra de plus en plus de place dans leurs vies. Soirées entières à s’écrire des mails d’une phrase ou style roman russe, journées à attendre la réponse de l’autre, ce sera la vie d’Emmi et de Léo pendant que toi, confortablement installée dans ton lit, ton canapé ou sur la plage, tu dévoreras leur histoire.

On voit leur relation évoluer et même s’ils le nient farouchement, les sentiments pointent le bout de leur nez. Chacun cherche à découvrir ce qui se cache derrière le mystère de cette relation épistolaire. Ils ont envie de se rencontrer, mais très peur qu’en le faisant le charme soit rompu. Ils décident donc d’un rendez-vous dans un café. Charge à chacun de reconnaître l’autre, de ne pas se parler et ensuite le soir devant son ordinateur de décrire les possibles Emmi et Léo…

Le livre est rédigé entièrement sous forme de mails et c’est facile à lire. L’auteur Daniel Glattauer a écrit une suite au vent qui souffle du Nord, « La 7ème vague » qui reprend le même principe de mails échangés entre Emmi et Léo.

Une lecture facile, des livres à amener à la plage dans ton panier!

Hara-Kiri

Publicités

5 réflexions sur “Quand souffle le vent du Nord

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s