Envie de ralentir

Dans notre société où j’ai l’impression que tous les jours, nous cavalons encore un peu plus que la veille, j’ai simplement envie d’appuyer sur le bouton PAUSE et pouvoir profiter…

… de ces petites attentions, échanges, moments parfois si fugaces qu’ils sont relégués derrière nos tracas, qui nous rongent et finalement nous font oublier qu’il faut parfois savoir relativiser et ouvrir les yeux sur ce qui nous entoure.

Actuellement, c’est comme si j’avais besoin de me recentrer sur ma famille, de souffler, prendre le temps pour eux mais aussi pour moi. Vous savez, ces plaisirs simples finalement qui font que la vie est belle !

Je prends le temps de cuisiner, bouquiner avec les enfants mais aussi en solo, me promener entre 2 averses (hum vive le mois de mai pas très ensoleillé), et écrire !

Dorénavant, j’essaie de faire une chose à la fois car même si les femmes ont cette capacité de jongler entre 3 activités en même temps (!), le cerveau arrive à saturation parfois, non ?!

Bon week-end à tous !

Lily croque la vie

 

PDD2

Publicités

3 réflexions sur “Envie de ralentir

  1. Tellement vrai… Je trouve que le plus difficile dans ces cas-là, c’est de réussir à dire  » stop  » aux autres pour prendre du temps pour soi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s