TAG des émotions en série

Il y a quelques temps, Hara Kiri a publié un tag  » émotions en séries « . Le principe est simple, il s’agit d’associer 7 émotions à une série que l’on connait/suit.

Hara Kiri n’a tagué personne en particulier mais lancé un appel aux bonnes volontés. Comme la liste des émotions n’est pas imposée (juste le nombre), j’ai décidé de me lancer, même si le nombre de séries que je suis reste relativement limité.

émotions

Petit apparté sur les émotions avant de commencer. Quand on fouille un peu dans le domaine de la psychologie et du développement personnel, on s’aperçoit que le nombre d’émotions de base varie entre 4 et 6, lesquelles se nuancent ensuite en sentiments. Il est communément admis, suite aux travaux de Paul Ekman, psychologue américain, que les émotions de base sont au nombre de 6 : le bonheur, la tristesse, la peur, la colère, la surprise et le dégoût.

J’ai travaillé sur les émotions avec mon psy, la liste qu’il m’avait donnée diffère un peu : amour, joie, colère, tristesse, crainte, honte et une septième catégorie  » sans titre  » qui regroupe des sentiments variés qui probablement ne pouvaient être classés dans les autres séries par ceux qui ont établi cette liste. Étant donné qu’il faut 7 émotions, j’ai décidé de partir de celles-ci et des sentiments qui apportent les nuances (voir ici si cette liste vous intéresse).

Je commence par les émotions négatives, comme ça l’article se terminera sur une note agréable.

LA COLERE

Cersei Lannister dans Game of Thrones, semble perpétuellement en colère et malheureusement, ce sont souvent ceux qui n’en sont pas responsables qui en font les frais. Sauf là -et m’est avis que parmi les GoT-addicts, nous sommes nombreux à avoir apprécié ce moment- !

cersei

LA CRAINTE

Pour représenter la crainte, j’ai choisi Regina dans Once Upon a Time, à la fois parce qu’elle-même la ressent, mais aussi parce qu’elle l’inspire aux autres personnages. Et il y a de quoi…

regina

LA TRISTESSE

Elena, l’héroïne de Vampire Diaries me semble toute indiquée pour l’illustrer. Franchement, on ne la voit pas beaucoup sourire ni être heureuse…

elena

LA HONTE

Retour dans Game of Thrones pour trouver en trouver l’incarnation parfaite (en tous cas jusqu’à maintenant, j’espère qu’elle va finir par se réveiller et/ou vivre des choses plus gaies)

sansa

AUTRES

Ici, se mêlent tellement de choses que c’est lui qui m’est venu immédiatement à l’esprit : le Leonardo de Da Vinci’s Demons -attention, nous sommes loin de l’image de l’artiste qu’on nous présente en histoire-, personnage fascinant…

da vinci

LA  JOIE

C’est encore dans Game of Thrones (oui, j’aime cette série) que j’y ai trouvé un digne représentant. D’ailleurs, c’est un de mes personnages préférés, toutes séries confondues.

tyrion

L’AMOUR

Ok, là c’est moi qui craque pour l’acteur, j’avoue. Mais, je trouve qu’il représente quand même bien l’amour dans toutes ses facettes, même l’amour fraternel… Mais pour le plaisir des yeux, j’opte pour le côté plutôt sensuel et séducteur du personnage. Éloignez les enfants…

damonGraou !!! Je vous avais dit que ça se terminerait bien 😉

Voilà, j’invite qui veut à se prêter au jeu, si vous le faites, mettez le lien en commentaire, je les ajouterai sous cet article.

Ax-L

10 doigts, un Phil et des aiguilles

Tous les gifs utilisés viennent de ce site, merci Cordélia pour le tuyau 🙂

4 réflexions sur “TAG des émotions en série

  1. Coucou Miss,
    Il est original ce tag. Bien sympa à lire en tous cas…
    Oui notre « bon » roi la méritait et bien plus encore…
    Idem, en personnage favori 😉
    Et alors en final, tu nous gâtes ❤
    Je ne connais pas Da Vinci démons.

Laisser un commentaire

