Une virée avec moi à la montagne

Une après-midi, nous voici partis redécouvrir, mon petit coin de paradis , le Cantal .

Le Cantal se situe dans le sud du Massif Central , où l’on déguste de bons plats comme la truffade, l’aligot, le pounti, mais surtout ce qui me manquait c’était la neige.

En nous baladant, nous nous sommes arrêtés à la station de ski Le Lioran.

Nichée au milieu des sapins au cœur du Massif Cantalien, la station du Lioran s’étend sur 150 hectares de 1160 à 1850 m d’altitude.

Le Lioran à vivre selon vos envies, entre amis ou en famille.

La Glisse

Le domaine skiable est ouvert tous les jours du 21 Décembre 2013 au 6 Avril 2014.

43 pistes pour 60 km de plaisir,
20 remontées mécaniques dont 1 téléphérique, 8 télésièges, 7 téléskis, 2 tapis roulants,

1  télébaby et 1 fil neige.
Un réseau optimisé de 223 canons à neige permet l’enneigement de la moitié du domaine ainsi que des espaces débutants.

Le Lioran c’est aussi le plaisir de goûter à la neige sans les skis :

Chiens de traîneaux, motoneiges, déval’luge, balnéothérapie, pistes de luge, téléphérique du Plomb du Cantal, patinoire, ski-joëring, randonnées raquettes libres et accompagnées, cascade de glace…
Et bien d’autres activités : structures gonflables, trampolines, médiathèque, ateliers créatifs pour les 6/12 ans, matchs de hockey, descentes aux flambeaux…

Lorsque nous y sommes allés , il ne restait que quelques flaques de neige,  mais la neige était bien là sur les sommets, j’ai pu toucher cette neige gelée.

Sous mes pieds, elle crissait encore, malgré le ciel bleu et le soleil présent. Un air revigorant était bien là lui aussi.

DSCN2661

De jeunes enfants, accompagnés de leurs grands parents dévalaient à fond avec leur luge, nous nous sommes promenés, vu que les vacances étaient terminées, nous avions la station juste pour nous.

Je n’aime pas beaucoup la foule, là j’ai été vraiment gâtée, cette neige, que je voyais chaque année quand j’habitais là bas, fait partie de ma vie. Moment de nostalgie, voici ce que je voyais quand j’étais plus jeune :

??????????Selon la saison, on peut aussi y pratiquer de la randonnée seul, ou avec des ânes, du vtt, et plein d’autres choses, à vous de choisir !

Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur http://www.lelioran.com/

Merci à vous , j’espère vous avoir fait découvrir une jolie balade à travers la montagne que j’aime tant.

Journal d’une ronde astucieuse

http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/journal-dune-ronde-astucieuse-7556-0.php

 

 

2 réflexions sur “Une virée avec moi à la montagne

Laisser un commentaire

