Mes nouvelles copines de la télévision

Oh mon Dieu ! Je dois vous faire un aveu, je suis accro à une téléréalité, où il ne se passe absolument rien, où les hommes ne sont pas particulièrement séduisants et dont les héroïnes ont pour la plupart dépassé les 40 ans.
Oserais-je continuer ?
Il s’agit de ˝Real Housewives˝ sur chérie 25.
Je ne préfère pas vous demander si vous regardez, car j’aurais trop peur de me rendre compte que je suis seule devant mon écran à l’heure de diffusion du programme !
À savoir (attention, voilà l’experte), il y a plusieurs ˝Real Housewives˝ (et oui aux États-Unis, ça fonctionne tellement bien qu’il y a les dérivés) et mon favori c’est celui qui se déroule à Beverly Hills ; tout y est glamour.
Les femmes sont toutes refaites, riches à foison, et oisives pour la plupart.
Le concept de l’émission : euh, en gros les regarder se crêper le chignon en dépensant leur fortune.
Allez, je vous présente mes nouvelles copines de fin d’après-midi :

Camille Grammer :

1351546041_12-camille-grammer-560

La garce de service, du moins au début. Je la détestais ; toujours à critiquer les autres et à être l’élément déclencheur des grosses querelles (bon, il faut bien avouer que c’est elle qui met l’ambiance), mais, au fil des saisons je l’affectionne de plus en plus et son franc-parler permet d’apprécier, celle, qui est sans doute, la moins hypocrite de la bande.

Adrienne Maloof :

Riche héritière, elle a même sa propre équipe de basket et loge ses amis dans ses hôtels de Las Vegas ; elle forme, au tout début, un couple sympathique avec Paul, mais lors des épisodes à venir… chut je ne vais pas dévoiler l’intrigue.

Adrienne_Maloof_Paul
Lisa Vanderpum :

dish-030311-lisa-vanderpump

Elle est excellente ! Je l’adore ! Elle s’habille souvent de rose, refuse de faire l’amour avec son mari et porte, tel un sac à main, un mignon petit chien qu’elle vêt à la dernière mode. Mais c’est aussi une des rares filles du groupe à être foncièrement gentille et ne vouloir critiquer personne.

Brandi Glanville :

brandi

Nouvelle venue, blonde sexy adorant faire la fête… Je n’accroche pas trop avec son personnage de fausse bimbo.

Yolanda Foster :

yolanda et son époux

Ancienne mannequin qui rêve de voir sa progéniture avoir la même carrière qu’elle ; belle demeure et un mari musicien qui a gagné pleins de grammy award… je ne comprends pas trop ce qu’elle fait dans cette émission.

Kim Richards :

kim-richards(1)__oPt

Blonde qui a mal vieilli, un peu hystérique, problème d’alcool (et de mecs), sœur de Kyle ; elle est bizarre… J’oubliais, c’est la tante de Paris Hilton.

Kyle Richards :

dish-032613-mauricio-kyle-richards (1)

Ma préférée !!! Jolie brune, sœur de Kim ; très attachée à sa famille, c’est la seule qu’on voit vraiment s’occuper de sa maison et de ses enfants ; elle et son mari Mauricio paraissent vraiment amoureux l’un de l’autre. Kyle a horreur des conflits et fait tout pour les éviter, elle tente de réconcilier les copines lorsqu’elles sont fâchées… Bref la plus simple, la plus vraie. Ne fais pas dans le bling-bling, mais le glamour ; a l’air d’être la plus heureuse du groupe.

Taylor Armstrong :

taylor

Celle que j’affectionne le moins ! Avec sa bouche refaite, façon mante religieuse (mais bon, ça, c’est juste une observation gratuite et méchante), elle adore jouer les victimes et pleurer (elle le fait beaucoup).
Aime dépenser de l’argent (le plus souvent celui de son époux), couvre sa fillette de cadeaux, mais, n’ai pas pour autant très présente auprès d’elle.
Taylor est vraiment difficile à cerner ; alors qu’elle n’est pas proche de toutes les filles, elle s’épanche longuement auprès de toutes, sur ses problèmes de couples (son conjoint la battrait). Pourtant, seule avec lui (mais devant les caméras), elle ne semble pas avoir peur de lui et comme le note Camille, Taylor n’a aucune marque et voit même un psychologue afin de redonner une chance à son mariage.

ATTENTION SPOILER : en France, nous avons une saison de retard, et j’ai appris (vive internet) que Taylor a divorcé, mais que son ex-mari, suite à tout ce déballage et à quelques difficultés financières, s’est suicidé. Taylor a par la suite épousé son avocat, un homme qui était (à la base) marié.
Bref, tout cela est bien stylisé, scénarisé, mais a un côté glamour qui fait rêver… me fait rêver.
Ces copines à la vie facile n’ont l’air d’avoir aucun problème (du moins, il faut le faire croire aux téléspectatrices) et nous permettent de quitter notre quotidien, aux fins de mois difficile et d’entrer dans un monde où l’argent coule à flots, où les robes de couturiers sont portées par des femmes au corps parfait.
Bien entendu, lorsque les caméras s’éteignent, la réalité de ces ˝real housewives˝ doit être tout autre… mais chut… cela fera peut-être l’objet d’une prochaine émission !

PS : au moment de la publication de cet article, une partie du spoiler… euh… ne sera plus un spoiler !

Real-Beverly-Hills-Housewives

 

 

 

Ode Colin (http://lespagesdeode.cowblog.fr)

 

 

 

 

 

9 réflexions sur “Mes nouvelles copines de la télévision

  1. j’adoooore aussi !!!!! mais je les regarde sur nrj12 (ils repassent plusieurs fois les mm épisodes et à la finale seul le dernier est inédit, donc c’est lonnnng !!!!) et j’aimerai trouver où les voir (ou télécharger) afin de pouvoir les suivre autant que je le veux et quand je peux … quelqu’un a 1 tuyau pour moi svp ? et sinon ma préférée est aussi Kyle Richards ^^ D’ailleurs depuis je la suis sur Facebook lol

    • c’est clair que s’est souvent les mêmes épisodes qui passent (grrr) je ne sais pas où l’on peut télécharger l’émission (surtout en français) mais je reconnais que parfois je vais sur internet pour avoir les derniers potins 🙂
      Je ne savais pas que Kyle avait son facebook, je vais y faire un tour lol
      Merci pour l’info 🙂

  2. pour info je pense être rendue à la 2ème saison (vers la fin ??), j’ai vu le défilé d’Adrienne (où on ne voit finalement pas ses chaussures lol) et la fête dans la maison de Malibu chez 1 amie de Brandi qui a tourné à la guerre, Taylor hystérique en guerre contre Camille …. et hâte d’engloutir la suite, j’espère que vous aurez 1 tuyau pour moi !!! 😀

Laisser un commentaire

