Coup de coeur rédac : le projet crocodile

Bonjour,

Aujourd’hui, j’inaugure une nouvelle catégorie :  » coup de cœur rédac « . Cette catégorie est là pour vous faire découvrir les coups de cœur des rédacs GB : blog, page FB, tumblr, etc.

Je vous présente donc le tumblr  » projet crocodile « . J’ai la chance de ne pas subir au quotidien le harcèlement de rue mais en temps que femme et surtout mère, c’est un sujet qui me touche. Il est très bien fait, pédagogique et s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes. L’auteur met en dessins des histoires vraies.

6581154-projet-crocodiles-avec-de-vrais-morceaux-de-harcelement-de-rue

C’est le dernier sujet abordé qui m’a poussée à vous en parler. Celui du viol entre partenaires de vie. Celui qui est malheureusement le plus courant, le plus tabou et le plus dénié.

Vous trouverez ici la mise en image de cette histoire.

Vous trouverez aussi le projet crocodile sur facebook et sur twitter.

Et bientôt sur papier comme en témoigne cette note de l’auteur :

Bonne Nouvelle :

Le projet crocodiles a trouvé un éditeur, et va devenir une bande dessinée papier.

Il sera en bonne place dans ma BDthèque dès sa sortie et j’espère qu’il contribuera à faire que mes fils ne tombent pas du côté crocodile de la force, que mes filles y puisent de bons conseils pour savoir comment réagir face à des crocodiles et qu’ils le prêteront à d’autres comme ils le font déjà avec leurs mangas 🙂

Ax-L

2 réflexions sur “Coup de coeur rédac : le projet crocodile

  1. c’est déplorable qu’en 2014 on puisse subir encore de tels humiliations… En tout cas bravo à l’auteure car c’est un beau projet. Merci pour le partage.

Laisser un commentaire

