Il y a des jours…

Où tu te dis que tu aurais mieux fait de rester chez toi ! C’est ce qui nous est arrivé à mon Phil et moi samedi dernier…

Ce samedi était fort attendu puisque c’était le week-end de la fête médiévale de Rodemack, et que cette année, nous allions le passer en amoureux. Au programme, balade dans les rues en armure peaufinée ces dernières semaines pour mon Phil, en elfe guerrière pour moi, repas médiéval, animations diverses pour finir en beauté avec le bal médiéval et le spectacle de feu…

rodemack2014

Donc samedi après-midi, nous avons chargé la voiture avec les pièces d’armure (ce n’est pas super pratique pour conduire 😉 ) et nous sommes partis. Un 1er arrêt au distribanque pour remplir nos bourses de quelques écus et là, en repartant, notre fidèle destrier Picasso s’est méchamment fait agresser par une bordure et y a laissé un fer… Heureusement, nous étions proches de chez mes parents qui nous ont prêté leur propre destrier afin que nous puissions quand même aller à la fête.

Nous avions prévu de faire un crochet par la verdoyante contrée luxembourgeoise histoire de ravitailler l’homme en tabac, le destrier en picotin et moi en chocolat blanc… Sauf que nous avions oublié que c’était 1) samedi, 2) le 1er week-end des soldes et du coup, nous avons mis quasi deux heures à faire un trajet qui nous prend habituellement moins d’une heure… Heureusement, le trajet en sens inverse pour rejoindre le lieu des festivités a été beaucoup plus rapide, à peine 20 minutes.

Une fois sur place, j’ai aidé mon chevalier à revêtir son armure. Sauf que malheureusement, les bras coinçaient, petit défaut de réalisation qui était passé inaperçu faute d’essayage de la tenue complète avant. Voilà mon chevalier déçu de son travail et tout tristounet à l’idée de ne pas porter sa tenue complète.

Nous avons déambulé dans les rues, tranquillement, sous les regards complices (les elfes ont bonne presse là-bas), admiratifs et impressionnés (l’armure en jetait quand même pas mal !).

Je me suis même fait des copains !

côté sombre

Après ce 1er tour du village, nous avons décidé de nous restaurer. Au menu, sanglier à la broche, fèves, compote de pommes et airelles. Miam !

repas

Ensuite, tandis que mon chevalier d’amour remettait casque, épée et gantelets, je suis allée admirer Les Bateleurs de Sire Jean.

Sire Jean

Vu comme ça, c’était plutôt sympa… Sauf qu’il s’est mis à pleuvoir… un peu… puis beaucoup. Nous avons hésité, rester, repartir, repartir, rester… Nous avons tenté un petit passage là où le groupe Elixir animait le bal médiéval. une petite danse, et hop, voilà l’elfe trempée, le chevalier bien humide aussi malgré son armure et son casque, et vu la couleur du ciel nous avons rebroussé chemin et sommes rentrés à la maison.

Après la fête

Finalement tout est bien qui finit bien. Mais non parce que nous nous sommes rendus compte que les clés de la maison étaient restées avec Picasso, chez mes parents… Heureusement, il n’était pas (trop) tard, un petit coup de fil et hop, clés récupérées.

Et c’est là que nous nous sommes dit, zut, pas de photos du chevalier en armure, pas de photos de nous deux… J’ai bien essayé de présenter le verre à moitié plein à mon Phil (temps ensembles, bon repas, succès auprès des badauds, au moins une danse, un peu de spectacle), il avait plutôt le moral dans les chausses et a continué à le voir à moitié vide.

 L’an prochain, ce sera mieux, c’est sûr !

Quoi qu’il en soit, si vous faites un tour en Moselle le dernier week-end de juin, la sortie vaut le détour, même si c’est mieux quand il fait beau !

 Ax-L

5 réflexions sur “Il y a des jours…

  1. malgré vos déboires (trop bien décrits) ça avait l’air d’être super bien 🙂 merci d’avoir partagé les photos, ça donne envie !

Laisser un commentaire

