Nomophobe ? Moi non…

Bonjour,

Aujourd’hui un article un peu sérieux pour changer ^^

J’ai entendu parler d’une étude qui aurait révélé que sur 800 sondés, 66% d’entre eux seraient victime de nomophobie.

Ce nouveau mot compliqué vient de la contraction des termes anglophones « no mobilephone phobia », qui désigne donc ceux qui ont une peur bleue d’être séparés de leur smartphone.

Dans cette étude on apprend que 53% des personnes interrogées sont anxieuses quand elles ne peuvent pas utiliser leur smartphone.

La où j’ai rigolé, c’est que  » l’addiction serait telle que certains estiment qu’avoir de l’argent en compensation ne comblerait pas le vide, 44% pensent qu’en échange de 100$, ils seraient prêts à s’en séparer pendant sept jours et 19% pourraient faire la même chose en échange de 500$… « 

Il existe même des personnes qui se font suivre pour combattre cette dépendance…

Je suis accro à mon smartphone, oui je l’avoue, mais je ne pense pas être dépendante, enfin je crois…

Un jour de semaine chez Sow :

7h30 le réveil ‘fin le smartphone sonne
7h35 le smartphone re-sonne
7h40 le smartphone re-re-sonne, je l’arrête et je l’attrape
7h45 – 8h00 check mes 3 boites mail, mon twitter, mes 2 comptes facebook, mon instagram
8h00-8h45 préparation avec smartphone qui fait la radio.
8h45 direction la gare avec sms illimité avec la sœur
9h-9h45 voyage en train en jouant avec téléphone
9h45-10h30 poireautage avec le téléphone en attendant l’heure d’ouverture de la boutique
10h30-13h boulot boulot (on pense à recharger le téléphone quand même)
13h-14h pause déj avec le téléphone
14h-18h boulot boulot
18h15-19h voyage en train en jouant avec le téléphone
19h-23h activités de soirées
23h on file au lit avec smartphone

Du coup je crois que j’ai un problème là…

J’ai flippé et pour me rassurer,  j’ai trouvé ce test http://test.doctissimo.fr/tests-de-personnalite/tests-de-caractere/etes-vous-un-accro-du-portable.html

Et mon résultat :

Un compagnon indispensable

Vous auriez beaucoup de mal à vous passer de votre portable. Mais vous n’êtes pas un accro pour autant, car vous réussissez à gérer cet outil, pour qu’il ne devienne pas trop envahissant. Attention toutefois, la limite est parfois ténue, et on bascule vite dans l’aliénation. Coup de fils intempestifs, textos à répétition… le glissement peut se faire de manière progressive. Alors n’hésitez pas à vous mettre au vert de temps en temps, à couper le portable plusieurs heures, à ne pas l’emmener en vacances… Car il doit rester un outil pratique, et non un objet d’aliénation !

Donc voilà je suis accro mais ouf pas trop :p

Sinon ce qui est affligeant avec ces addictions c’est de voir que même en sorties avec des copains, certain sont toujours isolés avec leur téléphone…

Et on voit ça trop souvent je pense…

Et toi, accro à ton téléphone ou pas ?

Bon dimanche et à bientôt !

Signature

3 réflexions sur “Nomophobe ? Moi non…

  1. lol adolescente je ne pouvais pas vivre sans mon téléphone mais avec l’âge , cela m’est passé lol mais je comprend le problème !

Laisser un commentaire

