Top Ottobre version 2.0

Bonjour,

 

Ottobre est un magazine finlandais de patron de couture qui propose des éditions pour les femmes et les enfants (on les trouve en version française je vous rassure).

Et dans les éditions enfants, certains modèles sont conçus pour les  » grands « , c’est à dire qu’ils vont jusqu’au 16 ans.

Ottobre enfant 2014

Dans celui de mars 2014, il y a un modèle de top qui a beaucoup plu à N°4 -et à moi aussi accessoirement-. Je lui ai fait une 1ère version que vous pouvez retrouver ici.

Pour cette 2ème version, j’ai gardé l’idée des manches fendues et refermées à la base mais je n’ai pas fait les fronces prévues milieu devant et dos. Et j’ai bordé l’encolure avec un élastique dentelle. N°4 et moi trouvons que c’est plus joli sans les fronces et elle a eu un joli succès au collège.

Voici donc, porté par N°4 herself, cette 2ème version du top à manches fendues.

TO3 TO1 TO2

Elle a été partie prenante de la réalisation, c’est elle qui a décidé de quelle partie servirait pour le devant et le dos et dans quel sens.

Il fait désormais partie de ses basics, aussitôt dans l’armoire, aussitôt remis !

J’ai même utilisé le patron taille 16 ans pour en faire un pour moi. C’est plutôt flatteur de se dire qu’à 43 ans on rentre dans un 16 ans. Mais je vous le présenterai un autre jour…

Ax-L

8 réflexions sur “Top Ottobre version 2.0

  1. J’adore ce patron, j’avais déjà adoré ta première réalisation, et j’aime tout autant la deuxième! Et dis-moi, où trouves-tu de si beaux tissus? Parce que pour chacune de tes réalisations, tu utilises des tissus magnifiques!

Laisser un commentaire

