Choisir une nouvelle série télé pour l’été ?

Salut les GB’s !

Nouvelle parmi vous, je poste aujourd’hui mon premier article sur Génération Blogueuse. Je suis très heureuse de contribuer à ce « blogzine », et je remercie au passage Emeline qui a permis que ce soit possible.

Que diriez-vous de parler un peu ‘séries’ ? Avec les vacances, on ne manque pas de temps pour ces petits bijoux, mais si comme moi, aucune de vos séries préférées n’est diffusée l’été, alors c’est l’occasion rêvée pour en commencer une nouvelle.

Mais il y a une question qui revient souvent et que tout amateur de série se pose un jour : “Comment choisir une nouvelle série ?”

Montage séries Les petites productions de Samia

Effectivement, trouver une nouvelle série à regarder revient aujourd’hui à devoir chercher une aiguille dans une botte de foin. L’offre étant plus qu’élevée, et notre temps, quand même, limité… comment ne pas se tromper ?

  •  Step 1 :

Voici les premières questions à se poser :

De quoi ai-je envie ? Quel est mon état d’esprit actuel ? Ces questions, si vous réussissez à y répondre, vous permettront de vous diriger vers un genre plutôt qu’un autre. Mais autant dire que ce n’est pas facile, car des genres il y en a une multitude : action / espionnage / aventure / policière / judiciaire / médicale / vie réelle, familiale / sentimentale, romantique / fantastique, sience-fiction… etc, etc.

Vous voyez… c’est pas compliqué ! (Joke)

L’univers des dramas est très riche et varié, à vous de choisir ce qui vous correspond. En ce qui me concerne, mon genre de prédilection se situe vers l’ado-fantastique, comme Pretty Little Liars, The Vampire Diaries, The Originals (moins ado que la série d’origine), Twisted, Witches Of East End, ou moins récemment Charmed, Buffy contre les Vampires et j’aimais bien aussi quand j’étais plus jeune, dans un genre plus aventure-fantastique : Xena la guerrière et Sydney Fox l’aventurière.

Finalement si je devais classer mes genres préférés, qui me permettent de m’orienter vers de nouvelles série, ça donnerait : 1. Ado, 2. Fantastique, 3. Dramatique/Sentimental, 4. Aventure, 5. Médical, 6. Policière, 7. Comédie.

Du coup, il y a peu de temps, j’ai pu choisir une nouvelle série. J’entendais parler depuis quelques temps de Teen Wolf et de la génialissime saison 3, et je me suis lancée il y a deux semaines ! Le début de la saison 1 n’est pas terrible… mais encouragée par les différentes « Team séries » dont je fais partie sur Facebook, je continue !

Teen_wolf_small

  • Step 2

Finalement après avoir réalisé cette introspection, et trouvé votre genre, je ne peux vous conseiller qu’une chose : vous renseigner ! Essayez de trouver des avis (sans spoilers c’est mieux !). Si vous lisez « Trop long à démarrer, trop sentimental »… alors que vous n’aimez pas ça, passez votre chemin et cherchez plutôt des commentaires du genre « Intrigue passionnante et dynamique ». Et allez sur sites ou des blogs pour trouver des critiques ou des avis. Ils pourront peut-être vous intéresser.

  • Step 3

Un dernier conseil : choisissez au feeling ! Regarder une série doit être un moment agréable, donc faites-vous plaisir et passez de bons moments.

  • Step 4

stock-photo-47312-cocktailPour le plaisir… il ne reste plus qu’à vous concocter un petit cocktail ! Et oui, un cocktail, ça peut tout changer 😉

À très vite les GB’s ∞ !

Samia du blog Les petites productions de Samia

5 réflexions sur “Choisir une nouvelle série télé pour l’été ?

    • Et oui même à 23 ans j’aime bien les séries d’ado ! Bon je ne suis pas non plus très loin de l’adolescence, mais je crois que j’aimerai toujours ce genre avec lequel il est difficile de se prendre la tête. 😉 Merci pour ton commentaire Axelle

  1. j’aime les mêmes choses que toi niveau séries, surtout les premières citées, mais buffy, Xena, ça c’est trop ado quand meme pour moi, PLL, j’adore, vampire diaries c’est une tuerie

Laisser un commentaire

