Interview Carene

Une petite interview Gb’s pour aujourd’hui et c’est Carène du blog  » Des mots et moi  » qui se prête au jeu !

Petite présentation en guise d’introduction :
Je m’appelle Carène, j’ai 33 ans (enfin 34 dans 1 mois… Oups…).  J’ai 2 enfants (un garçon de 6 ans et 1 fille de 2,5 ans).
Mon blog (www.desmotsetmoi.fr) est un blog un peu fourre tout : des billets d’humeur, des textes humoristiques, des textes un peu plus personnels, mes lectures, et ce qui aujourd’hui je crois fait un petit peu l’originalité du blog : des nouvelles.

Qu’est ce qui t’a donné envie de bloguer ?
Je rêve d’écrire depuis que je suis toute petite. A 10 ans je disais que je voulais devenir écrivain. Et puis je me suis persuadée que je n’avais aucun talent… C’est au détour d’une conversation sur twitter que j’ai fini par me dire « après tout, pourquoi pas moi ? »

Depuis quand l’aventure a-t-elle commencé ?
J’ai ouvert le blog le 12 juin 2013. On vient tout juste de fêter le 1er anniversaire du blog ! J’en suis très fière ! 🙂

Ton blog te prend combien de temps par semaine/jour ?
J’essaie de publier au minimum 3 billets par semaine. Quand j’ai des idées de sujet je les note. J’écris parfois « dans ma tête », je réfléchis à des tournures… En fait je pense « blog » presque tout le temps. Si l’on ne mesure que le temps d’écriture proprement dit, je dirais environ 4h par semaine.

Quelque chose a changé dans ta vie depuis que tu blogues ? Si oui, quoi ?
Tellement de choses ont changé ! Bloguer m’est devenu indispensable. Mettre des mots sur mes émotions est un incroyable moyen pour aller de l’avant. Le partage avec les lecteurs, les retours, les encouragements, les compliments, tout ça me donne une force et une confiance incroyables. Je ne pourrais plus m’en passer. Je suis sur le chemin qui me conduira peut être vers mon rêve.

Quel est l’article dont tu es la plus fière ?
C’est une question difficile. J’ai écrit beaucoup de billets en 1 an. Tous différents. J’ai une affection particulière pour le tout premier « je me souviens » parce qu’il raconte un moment douloureux où j’ai cru perdre ma petite fille. Ça m’a fait du bien de partager.
A part celui-là, je crois que je suis très fière de ma série « un merci de trop », nouvelle à épisodes sur le mode chick-lit qui raconte les aventures d’un personnage que j’ai inventé : Juliette

Quel est l’article qui résume le mieux ton blog ?
Il faudrait le demander aux lecteurs !  Je mets de moi dans chacun des billets. Je suis a 100% sincère. Je ne dissimule rien de mes émotions. Ça ne répond pas vraiment à la question je crois… 😉

A quel(le) blogueuse-blogueur  aimerais-tu ressembler? Pourquoi ?
Je lis pas mal de blogs, il y a des filles dont j’aime les textes, le style. Mais parmi toutes celles que je lis je crois que j’ai une affection et une admiration particulière pour Marie Perarnau. Pour des tas de raisons. Parce qu’elle est la première à qui j’ai envoyé mon premier texte. Qu’elle m’a répondu avec bienveillance. Qu’elle est adorable. Que j’adore ses billets, ses histoires de nains. Que j’aime la femme qu’elle est. Je l’ai même dit a plusieurs reprises sur le blog.

 Si tu avais un coup de gueule sur les blogs, ça serait lequel ?
J’avoue que je suis moins fan des blogs où il n’y a que des billets sponso et autres concours… Ça m’intéresse moins parce que ce que j’aime c’est lire des textes « écrits » qui racontent les personnes.
La course aux partenariats avec les marques ce n’est pas pour moi.

Comment est née ta rubrique un vendredi une nouvelle ?
Je suis très fière de cette rubrique. Bien qu’elle me prenne du temps et que chaque jeudi je me dise « oups, demain on est vendredi et je n’ai rien d’écrit »… L’idée m’est venue a la suite du concours Écrire au féminin auquel j’ai participé l’année dernière. J’ai voulu continuer cette aventure de la nouvelle. Je suis convaincue que plus l’on écrit plus l’on fait travailler son imagination et plus cela devient facile. J’espère un jour qu’un éditeur acceptera l’un de mes textes alors c’est important pour moi.
Et du coup j’ai fini par installer un véritable rendez vous sur le blog. Les lecteurs savent que tous les vendredis (en général le matin) ils pourront lire une nouvelle, avec à chaque fois une chute que j’essaie de rendre inattendue ou marquante. Cette semaine j’ai publié la 38ème !

 Un petit mot à ajouter aux Gb’ s ?
Merci déjà ! Pour toutes ces questions. Pour l’accueil bienveillant. Pour cette bonne idée de faire connaitre les blogs. Ça fait partie des choses que j’apprécie sur la blogosphère.

Des Mots et Moi

 

 

Laisser un commentaire

