La femme parfaite est une CONNASSE !

 

Mon compagnon m’a offert ce petit livre pour mon anniversaire (non, je ne dirais pas mon âge !), je me suis demandé s’il fallait y voir un message, il m’a juré que ce n’était pas le cas.
Plaisanterie mise à part, il connaissait mon envie de lire cet ouvrage. Plusieurs de mes amies m’en avaient parlé et j’étais curieuse de savoir ce qu’il en était réellement.
Je découvris donc les sœurs Girard, inconnues à mon bataillon. L’une est humoriste, l’autre journaliste. Elles ont mis leur talent en commun pour tenter de guider, grâce à la dérision, les femmes « imparfaites ».
J’ai tout d’abord feuilleté le sommaire et certains titres m’ont fait hurler de rire.
– Mais qui peut encore supporter des talons à trois heures du matin ?
– Comment réagir devant un bébé laid ?
– Elles réussissent à ne pas faire mourir leurs plantes vertes
– Qui arrive à manger 5 fruits et légumes par jour ?
– Mais au fait, pourquoi j’ai couché avec lui ?
Puis j’ai commencé le livre et l’ai terminé en une heure et quelques poussières.

la femme extrait

Ce que j’ai aimé :
– Facile à lire
– Plusieurs règles très drôles parsèment le livre (« on arrêtera de montrer à notre coiffeur la photo d’une mannequin blonde aux cheveux bouclés alors qu’on est brune aux cheveux filasse »)
– Je me suis reconnue dans plusieurs thèmes (la théorie du « foutu pour foutu… » et le jean test, entre autres).
– Pouvoir partager certaines situations décrites avec les copines et rigoler.

Ce que j’ai moins aimé :
– Se lit trop vite
– J’aurais pu écrire certains chapitres (mais pourquoi ne l’ai-je pas fait ?! Jalouse)
– Le test : alcool, quelle buveuse êtes-vous ? Ben je me suis sentie bête, je bois pas !

Ma conclusion :
Livre à ne pas prendre au sérieux, s’oublie une fois terminé, mais bonne rigolade en le lisant !

 

dernière image

 

Ode Colin  (http://lespagesdeode.cowblog.fr)

8 réflexions sur “La femme parfaite est une CONNASSE !

  1. J’ai tellement rigolé en lisant ce livre, durant mon trajet en train, les gens me regardais bizarrement :p se lit vite mais c’etait un avantage pour moi qui n’aime pas lire^^

    • C’est vrai que j’ai ri à presque chaque page 🙂 j’ai l’impression que ce livre a était bien aimé par la plupart des gens qui l’on lus !
      Tu as raison quant au fait que pour les personnes qui n’aiment pas trop lire, le fait que le livre soit court est plutôt bien 🙂

  2. lol ah oui le passage des Chrystelle 🙂 en le lisant j’ai eu une pensée pour toutes les personnes portant ce prénom.
    Mais je te rassure Chrystelle est un jolie prénom 😉

Laisser un commentaire

