Mise en avant : J’allaite … et alors ?

Blandine a participé à la mise en avant organisé par Gb et fait partie des articles sélectionnés.

 

 

Aujourd’hui je veux te parler d’un sujet qui me tient à cœur : allaitement au sein ou au biberon

Moi j’ai choisi l’allaitement maternel et cet article pourra peut-être t’aider dans ton choix …

Allaitement

Illustration de ma copine Môman Imparfaite

 

1) Allaiter c’est créer un lien particulier avec ton bébé ; ok avec le bib tu l’as aussi dans les bras et tu crées un lien mais ce lien n’est pas pareil avec le sein je trouve !! Là c’est toi qui le nourris c’est un peu la continuité des 9 mois où tu l’as dans le ventre …

 

2) Allaiter c’est donc un moment de partage et de câlins avec ton bébé quand il tète tu le caresses, tu lui souris tu lui parles et là il te regarde et te souris en tétant et c’est juste magique !!!

 

3) Allaiter c’est aussi moins se stresser « mince il n’a pas bu tout son bib qu’est-ce qu’il a ??? il est malade !!! » mais du coup tu en auras tjs qui te diront « ah oui mais en donnant le sein tu ne sais pas combien il a bu » oui c’est sur mais je leur dirais « et alors ??? » toi tu sais combien tu as bu de litre d’eau dans ta journée moi perso je ne sais pas !! et je m’en fiche … tant que ton bébé grandit il n’y a aucune raison de s’inquiéter !!! Sauf quand un co… de pédiatre te fout le stresse en te disant qu’elle ne grandit pas assez 😦 et là tu te poses pas mal de question sur toi et ton lait … c’est un peu à double tranchant 😦

 

4) Allaiter c’est aussi moins se galérer à préparer les bibs : Je suis sûre que tu as déjà vécu une situation de ce genre : « tu es en train de préparer le bib de ton enfant et là quelqu’un te parle et du coup tu ne sais plus combien de doses de lait tu as mis et tu peux tout jeter !!! » C’est aussi du coup moins de matos a acheter, ne pas avoir de bib à nettoyer ou stériliser, moins de choses à emmener dans le sac à langer quand tu pars en ballade …

 

5) Allaiter c’est gratuit donc c’est aussi un avantage non négligeable quand une boite de lait coute environ 15 à 20 euros !!! qu’il te faut aussi les biberons et tétines, le stérilisateur, le chauffe bib … que généralement que ce soit pour le lait ou les biberons et tétines que tu es souvent obligé d’en essayer un certain nombre avant de trouver ce qu’il faut à ton bébé ça peut vite être un très très gros budget !

 

 

Pour toutes ces raisons je pense moi que l’allaitement est une chose magique et je recommande à toutes les mamans mais il faut être prête et avoir envie de le faire sinon ça peut vitre se transformer en cauchemar et on peut rater son allaitement !!! Du coup si tu ne te sens pas prête le mieux ne le fais pas .. Le lait maternel a d’ailleurs bcp de vertus dont je te parlerais plus tard …

 

 

J’ai allaité mes 4 filles : 2 mois la première, 8 mois la 2ème et la 3ème (c’est elles qui en avaient marre du sein à ce moment là). Je ne le regrette pas du tout au contraire …

Léna la dernière a ajd 8 mois et franchement je ne la sens pas prête à arrêter le sein : elle refuse le bib et les tétines les recrache dès que j’essaye ; bon j’avoue je n’essaye pas non plus trop 😉  … En même temps moi non plus je n’ai pas envie qu’elle arrête ça tombe bien, je ne suis pas prête … Pourtant au départ je n’étais pas décidé à faire un allaitement plus long que pour les autres … Mais c’est mon dernier bébé, ma petite princesse qui a du se battre dès le départ car elle est arrivée un peu trop tôt, ma version mini qui me fait fondre à chacun de ses sourires (les autres aussi je te rassure 😉 ) mais là je sais que c’est la dernière alors je veux en profiter au max …… Oui elle a 8 mois mais je veux encore l’allaiter longtemps car j’aime ça ♥ et je ne me fais pas prier quand je sens qu’elle a besoin de mon sein pour s’endormir 😉

 


2014-03-02

 

Photo prise après une petite tétée câlin ♥ 

Blandine

Publicités

3 réflexions sur “Mise en avant : J’allaite … et alors ?

  1. J’ai adoré allaiter, il est important aussi de bien se renseigner avant de se lancer et de se tourner vers des personnes réellement formées au suivi de l’allaitement maternel.
    Profite bien de ces moments 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s