Deux sites de coaching en ligne : Fysiki VS Jiwok

On se retrouve aujourd’hui pour parler sport ! Ces derniers temps, j’ai été contactée par deux sites de coaching sportif en ligne : Fysiki que j’ai testé il y a quelques mois et Jiwok que je suis actuellement. Il s’agit donc de comparer ces deux sites pour vous dire lequel je préfère, mais aussi pour que vous puissiez vous aussi comparer et voir ce qui vous conviendrait si vous (re)mettre au sport vous intéresse, ou pour vous perfectionner. Je ne vais pas faire une revue détaillée de chacun d’eux l’ayant déjà fait sur mon blog mais mettre en avant les aspects de chacun et ainsi procéder à une comparaison.

Fysiki : le pc devient le coach

fysiki

> Un programme d’entraînements fait selon ton niveau suite à un entraînement pour tester tes capacités physiques.

> Des entraînements classés par niveau et des entraînements ciblés. A la fin de chaque niveau, il y a un entraînement pour observer ton évolution entre le début et la fin du niveau. Ainsi, les séances de sport évoluent à ton rythme.

> Un planning où sont notées tes séances d’entraînements et où tu peux ajouter tes propres entraînements. De plus, à la fin d’une semaine, un bilan reprend le nombre d’heure de sport faites durant la semaine ainsi que les calories brûlées et les points gagnés.

> Large choix d’exercices qui ne demandent pas de matériel et que tu peux faire chez toi.

> 15 jours d’essai gratuit lors de ton inscription (+50 crédits à utiliser sur la boutique si je te parraine), ce qui correspond au programme du niveau B qui dure deux semaines avec 3 séances par semaine. Pour t’inscrire c’est ici.

> Lors d’une séance, une page s’affiche avec les exercices, une explication pour chacun d’eux, un chronomètre et un « gong » chaque fois qu’il faut changer d’exercice ou que se termine la récupération avant le prochain exercice de la séance.

> Soutien d’une communauté qui peut commenter tes séances et système de point qui fait entrer en jeu de la concurrence (et qui devient donc une motivation).

> Convient à tout le monde que se soit pour perdre du poids ou gagner en muscle

> Prix à l’année : 83.88 € – Prix sans engagement : 12.99€ / mois.

Jiwok : ton coach est dans ton MP3

Jiwok

> Un programme d’entraînements que tu choisis parmi quelques activités basées sur le cardio qui peuvent demander du matériel (vélo d’appartement, vélo elliptique…)

> Séances à télécharger sur ton MP3 (ou portable ou tablette avec l’application) avec de la musique et le coach qui donne les directives de la séance.

> Exercices basés sur la perte de poids ou pour apprendre à courir ou se préparer à des événements sportif comme les trails.

> Convient à tous les niveaux sportifs.

> Planning des séances à disposition avec les documents du programme en cours pour améliorer sa nutrition…

> Seule la première séance est gratuite.

> Prix à l’année : 59.90€ – Prix pour 6 mois : 34.90€ – Prix pour 3 mois : 19.90€ – Prix sans engagement : 9.90€ / mois.

Pour ma part, je préfère donc Fysiki car je manque de matériel, je n’ai pas la place pour un vélo d’appartement ou autre, je préfère faire du sport chez moi. De plus, je trouve que le site Fysiki est plus varié en activités et j’aime le fait d’avoir un bilan qui montre mon évolution à chaque changement de niveau. De plus, les 15 jours d’essai gratuit ne sont pas négligeables car ils permettent de bien connaître le site et voir si le programme donne les résultats souhaités.

Et toi, vers quel site te tournerais-tu ?

Mes revues détaillées :

Jiwok

Fysiki

© Côté Make-up – cotemakeup.blogspot.fr

Laisser un commentaire

